Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Initiale Paris; 08/2015; 3000 Km

Posté le : 2015-10-10 16:12:47

Qualités : Voiture séduisante, tant dans son approche extérieure que dans son accueil intérieur. La position de conduite est agréable et assez précise dans les réglages. Mesurant 1m91, je trouve une position assez confortable aux places arrières (pas d'option 3ème rang).
La conduite est assez précise, on ne trouve pas de désagrément dans un usage conforme à ce type de véhicule. Les équipements sont parfaits (Initiale Paris), le "4 contrôl" donne une aisance en ville trés appréciable et sur route (je pense...?) une fuidité même sur route sinueuse.
L'accès sans clé, le coffre électrique, les sièges rabattables sont des atouts pratiques au quotidien.
D'un silence appréciable, l'ambiance musicale assurée par Bose n'en est que plus appréciable.

Défauts : Il es toujours difficile de critiquer le véhicule que l'on vient d'acquérir ( pour cette somme) en tenant compte des choix proposés par la concurrence. Néanmoins tout en restant objectif, certains aspects laissent à penser que Renault peut encore faire évoluer ce type de véhicule (segment haut de gamme).
La finition intérieure pourrait largement y gagner par la suppression de plastiques "durs" qui s'ils sont visuellement absorbés par l'ambiance agréable, restent néanmoins en décalage avec le standing recherché du véhicule. De plus certains bruits ( trés trés peu) parasites pourraient être évités (... propos sous toute réserve, le véhicule à 2 mois!).
Les commandes de portes ( vitres...) auraient à y gagner en étant chromés, les déflecteurs d'air sont insuffisamment modulables, les pare-soleil pourraient gagner en efficacité,..
Le vélum de la partie vitrée du toit doit resté ouvert....! fermé, une vibration affreuse vous fait oublier tout le côté sympa de l'habitacle ( signalé à Renault qui cherche la solution technique).
Le moteur quoique raisonnable pour une conduite année 2015 et tous les pièges coûteux de la route... aurait considérablement à y gagner avec une cylindrée supérieure. Quiz du malus, de la consommation??? Concernant la consommation, 7,9l/100 !!! Surprise (mauvaise) certe, le véhicule à 3000 km elle devrait encore baisser mais restera certainement supérieure à ce qui était envisagé. D'où un moteur à cylindré supérieure pour des relances moins fréquentes et une boîte qui quelquefois se cherche un peu!

Consommation moyenne : litres/100km Mixte: 7,9 l/100

Problèmes rencontrés : problème sur 4control, immobilisation du véhicule 3 jours sur RV. Pièce défaillante.
Bon pas vraiment sympa après 2 mois d'utilisation, mais cela a eu l'avantage de me faire fréquenter le SAV Renault. Et bien n'en déplaise à certains je suis agréablement surpris par l'accueil, le contact, la transmission d'informations et le soucis de rassurer le client. J'espère bien sûr ne pas avoir à renouveler trop souvent l'expérience!

Véhicule précédent Mercedes Classe C 220 Sporline Bluetec de 12/2014

• Par Pascal - (2015-10-12 15:36:23) : Intéressant ce retex d'un ex mercedes !
  • Par achille - (2015-10-13 19:33:02) : bonjour
    j'ai un espace 5 diesel initial paris et à 3000km panne de batterie, j'ai un doute sur la puissance de la batterie au vu de la consommation de tous les calculateurs et informatiques embarquée
  • Par Thierry - (2015-10-14 18:23:10) : Panne de batterie certainement, organe sensible, souvent c'est du "on /off ". Neuve çà fâche un peu mais cela peut arriver...
    Je ne pense pas que Renault ai sous-estimé la puissance nécessaire au bon fonctionnement de son espace. Je pense aussi que l'électronique n'est pas si énergivore que cela(...?).
    (Post initiale Paris 08/15 du 10/10/15)

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5