Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 2008

Avis Renault Laguna 3 2.0 dCi 150 ch 150000km / BVA / 2008 / ESTATE / PRIVILEGE

Posté le : 2015-11-06 23:24:38

Qualités : allonge du moteur,couple moteur appréciable, réserve de puissance suffisante, BVA agréable, tenue de route, insonorisation, confort sur autoroute, espace intérieur, phares avants directionnels.

Défauts : qualité perçue en progrès mais encore en léger décalage avec les meilleurs constructeurs généralistes connus, design extérieur, confort des suspension (trop typé à l'allemande), sonorisation des haut parleur et du poste de faible qualité, climatisation un peu trop froide.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment, véritable réussite au niveau mécanique car en plus je ne suis pas assez méticuleux au niveau du respect du cycle des vidanges.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Etant propriétaire depuis 2009 de ce véhicule, je suis pleinement satisfait des prestations globales et de la fiabilité du véhicule. je suis de grande taille (1,94 m) et je suis confortablement installer dans l'habitacle, c'est une des rare voiture que j'ai pu conduire où le confort et le côté sécurisant du véhicule me permet de faire de très longues étapes, sans arrêt, à plus ou moins haute vitesse. La tenue de route est impériale, le moteur associé à la BVA est vraiment agréable à l'usage, même si je le trouve au final un peu trop linéaire. J'apprécie énormément les breaks pour leur style et surtout pour leur côté pratique, je trouve que le style de la Laguna 3 Estate n'est pas révolutionnaire, je préfère le style d'une 508 SW, d'une audit A4 ou A6 ou même certaines japonaises comme la Mazda 6 ou la Honda Accord.
D'une façon générale je reste plutôt agréablement surpris par la fiabilité du véhicule et je serai près à renouveler ma confiance à Renault notamment pour réfléchir à l'acquisition d'une Talismant (replacente de la Laguna)qui répondra à mon avis pleinement à mes attentes au niveau du style et de la finition intérieure.
Slts.

Autres avis Laguna 3 2.0 dCi 150 ch Diesel