Toutes les fiches Clio 3 :
Renault Clio 3 1.4 16v 100 ch 2005

Avis Renault Clio 3 1.4 16v 100 ch 68000

Posté le : 2012-07-06 00:22:38

Qualités : spacieuse, confortable, silencieuse

Défauts : souvent en panne apres la garantie constructeur

Problèmes rencontrés : bobine d'allumage a changer, les phares ne s'allumaient plus ca refonctionne maintenant j'ai pas compris mais bon ca remarche(a la base ils s'allument auto et la rien meme manuel super quand il faut prendre la route), j'ai eu un message aussi pour le regulateur de vitesse des fois je peux pas m'en servir, la trappe a essence ne s ouvre plus il a fallu tout demonter la trape pour pouvoir mettre de l'essence, le coffre s'ouvre quand tu ouvre les portes avec la clé mais quand tu appui dessus pour l'ouvrir il ne s'ouvre pas donc fo fermer et ouvrir sa voiture avec la clé pour qu il s'ouvre c'est tres énervant

Prix assurance : 90 euros/an (Assureur : aviva ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.90%)

je pensais qu'en achetant une voiture neuve je serai tranquille car je suis soigneuse et je suis douce avec le moteur mais la depuis qu'elle a passé le cap des 60000km c'est l'enchainement des emmerdements (voir ce que j'ai mis dans les problemes rencontrés) et franchement Renault s'en fout carrement il veut bien faire quelque chose qu'en presence de la carte bancaire du client. je n'avais jamais essayé renault avant j'ai eu une citroen zx essence jamais emmerdé suivi d'une peugeot 406 diesel jamais emmerdé non plus. Aujourd'hui je suis devenu anti renault car je mettais fait plaisir en achetant cette clio luxe privilège mais avec renault plus y a d'options plus t'es dans la merde!! un conseil si vous voulez acheter une renault prevoyez beaucoup d'argent pour les pannes imprevues

• Par peinture - (2013-01-03 17:55:51) : j ai une clio 3 1400 16 v c est la meilleur voiture que j ai eu ,j ai eu opel ford seat que des pannes !!!poubelle!!je sui à ma 3 é me renault sent panne bonne voiture ma prochaine uneclio 4
  • Par sophie - (2014-02-12 12:56:37) : injecteur 2 defectueux a 93000km j'ai deja changé les 4 bobines d'allumage la voiture est entretenue parfaitement et malgré ca elle commence a merder gravement renault c'est une honte car en faisant correctement les entretiens et en roulant tranquillement elle n'est pas fiable je n'ai jamais fait hurler le moteur et pourtant le moteur me lache je vais me racheter une voiture d'une autre marque car vraiment décue
  • Par arthquen - (2016-07-25 11:44:26) : Pas de chance
    j'ai 65000, un seul pb de climatiseur, sinon rien
    défaut consomme trop et est molle malgré 100cv
  • Par julie - (2016-11-30 08:48:30) : C'est peut être justement le problème, de ne jamais faire hurler le moteur, il faut le décrasser de temps a autres, minimum un bon 6000 tours pied au plancher par plein, comment voulez vous que les suies s'evacuent correctement a 3000 tours max ?
    Faut que les gens comprennent que de mettre en charge le moteur haut dans les tours quand il est chaud et bien entretenu , n'est pas nocif au contraire !!!
  • Par - (2021-09-06 18:11:54) : 👋👍

Autres avis Clio 3 1.4 100 ch Essence