Toutes les fiches 208 2 :
Peugeot 208 2 e-208 Electrique 136 ch 2021

Avis Peugeot 208 2 e-208 Electrique 136 ch 42800kms, 2021, GT

Posté le : 2024-04-27 15:48:02
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Belle voiture avec un bel intérieur, excelle en ville.

Défauts : N'est pas faite pour sortir de la ville et la technologie n'est pas au point.

Consommation moyenne : 14,7 kWh/100 à prendre avec des pincettes.

Problèmes rencontrés : Mises à jour qui posent des problèmes, des messages et voyants en orange, des freins déjà à changer.

Prix assurance : 945 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

C’est ma petite voiture de semaine, à faire que de la ville, maison-boulot dans les Yvelines.
Je tourne à 14,7 kWh/100.

Garage Peugeot à moins de 2kms de ma maison ce qui est pratique mais pas normal d'y aller aussi souvent.
Pour mon agent Peugeot, cette e208 est vite faite. Il a tout pris en charge, même les freins mais il est déjà le temps de la vendre.
J'achète français Peugeot depuis 95 et c'est bien la première fois que je suis autant déçu d'une Peugeot.
Une voiture avant d'être belle doit d'abord rouler sans problème et cette e208 est juste belle.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-28 13:42:27) : Bonjour,

La e 208 (136 ch, batterie 46 kwh utile) à réserver à un usage urbain, voir péri-urbain....??, faudrait pas non plus exagérer la chose même si il est vrai que les versions originelles pêchaient par une consommation excessive liée tout autant à un moteur assez gourmand, qu'à une pompe à chaleur peu efficiente ou une gestion de process traction et batterie à optimiser.

Ces e 208 feront donc l'objet fin 2021 début 2022 d'une optimisation et de modifications de leur constructeur afin d'améliorer tout cela, les modifications portant sur 4 points :
    > gestion de process batterie et traction
    > pompe à chaleur plus efficiente et moins gourmande
    > rapport de démultiplication finale allongé > choix d'une monte de pneu plus efficiente du moins pour les versions en 16"
    Le 1er point concernant toutes les versions pour peu que la mise à jour ait été faite en concession, j'ignore toutefois si les versions originelles mise à jour et les versions corrigées disposent de la même gestion de process batterie et traction.
    Je ne saurai non plus vous dire comment différencier notamment dans le cas d'un achat d'occasion les versions originelles des versions corrigées, peut être faire un tour sur les forums dédiés pour en savoir plus.

Ainsi si l'autonomie des toutes 1ères versions ressortait à route/autoroute/ville à 211/160/252 km, la version corrigée ressortait à 257/190/309 km toujours pour cette même batterie en 46 kwh utile et ce même moteur en 136 ch, soit une nette amélioration (source revue l'Automobile "nouvelles énergies").

Relatif à vos soucis de bugs et autres messages et voyants nous avons eu ici peu de remontées là dessus pour cette e 208, même si cela, reste un classique sur nos voitures modernes toutes motorisations confondues.

Pour vos freins..., étonnant car justement en voiture électrique on freine peu utilisant bien souvent tout ce qu'on peut tirer du freinage régénératif, là aussi nous n'avions pas eu encore de retour sur ce point ici, pour les e 208, alors point lié à votre conduite ou point faible constructeur de cette auto ??, la question reste ouverte.

Cordialement

Autres avis 208 2 E-208 Electrique 136 ch Electrique