Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 22000km

Posté le : 2012-06-15 23:03:51

Qualités : Tenue de route

Défauts : Bruit moteur, pas agréable a conduire

Problèmes rencontrés : 3 pannes ,calculateur (boitier) bizarre que vous être pas au courant,mon garage fait la gue....,enclenche ou coupe des fonctions et moteur qui tourne comme une patate

• Par alain71120 - (2012-09-18 13:58:45) : meme probleme,le moteur se coupe ou donne des a coups,peugeot ne comprend pas ,la valise ne dis rein ,et pas de message d erreur.Quand le moteur s arrete il faut attendre avant de redemarrer,gros probleme quand on est sur l autoroute en train de doubler sur la 3 files,personne ne sait de quoi cela peut venir,a part changer le calculateur,1400euros quand meme,peugeot ne veux meme pas essaye de m en preter un pour faire l essais dommoge
  • Par hdi92 - (2012-11-30 10:50:37) : bonjour, j'ai eu un problème avec mon hdi 92 8s de 2010, le moteur se coupait sans raison apparente à 15000km et affiché le message esp/asr défaillant. Le problème venait du boitier BSI. depuis j'ai fait 40000km et plus de soucis.
  • Par furaxrobert - (2012-12-15 10:08:09) : J'ai également un problème d'accoups sur ma 208 92cv allure, petit accoup en première deuxième en conduite cool et où ça se gâte c'est en conduite sportive première à 3000, 3500 tours et passage en deuxième alors là l'accoup se transforme en "coup de pied au cul"! pas agréable du tout et énervant à force, mais cerise sur le gâteau la panne est aléatoire, passage chez Peugeot, rien au niveau calculateur donc bein je fais avec malheureusement, une chose est sûre si j'avais les moyens je changerais de voiture, ma 207 ne m'a jamais posé de souci, mais moins on veut polluer et plus les moteurs ont des soucis .
  • Par vainvain76 - (2013-05-03 11:06:11) : moi aussi j'ai le meme probleme sur ma 208 92cv a coup de la premiere en deuxieme je suis aller chez peugeot et le probleme est connu,d'apres le mecano ca serais la cartograhie,il parait que les ingenieurs cherchent une solution.il ne faut pas les bousculer ses grosses tetes. j'attends.il faudrait arriver a regrouper et faire une liste avec les gens qui ont se probleme avec leur 208.
  • Par hichem92cv - (2014-07-15 23:57:26) : vp moi j'ai une 208 hdi 92 cv en roulant en 2 eme et a 30 kmh j'ai comme des a-coup a cette vitesse stable !!!!

svp d’où vient ces a-coup alors que la voiture a 900 km au compteur ???
  • Par Jerouleen208tantpispourmoi - (2014-12-12 08:53:06) : j'ai acheté dans une succursale parisienne une 208 de 3500 kms. Gros problèmes d'à-coups premiere - seconde et trous a l'accélération. Hier, le moteur cale dans la circulation puis plus aucune puissance en accélération en 1ère. Obligé de me m'arrêter !
    Peugeot me conseille d'adapter mon style de conduite !!!!!
    Je crains que le probleme n'empire et que je me retrouve avec un véhicule inutilisable après quelques galères et invendable lorsqu'il ne sera plus sous garantie.
    Il pourrait être envisageable d'engager une action de groupe comme la loi le permet maintenant. Il faudrait effectivement regrouper les témoignages.
  • Par Micolomike - (2016-12-26 21:35:13) : Meme probleme que vous. Je pense que ce n est rien de grave. Une mise a jour du calculateur dinjection serait la bienvenue. Probleme uniquement a froid par temperatures entre 7 et 13 degres. J arrive a estompé les effets en relachant la pedale et en appuyant a fond une demi seconde a peine (moteur frois je veux pas le brusquer) Pour ce qui est de l accoup de la 1ere en 2nd surtout gros depart. Racourci le temps de debrayage l accoup n existera plus.

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel