Toutes les fiches 206 plus :
Peugeot 206 plus 1.4 75 ch 2002

Avis Peugeot 206 plus 1.4 75 ch XT Premium 2002 BVM5

Posté le : 2021-03-03 01:52:38

Qualités : - Moteur suffisant pour un usage majoritairement urbain et périurbain. Les relances sont très honorables dans cet usage.
- Le bruit du moteur pas désagréable, voire plaisant.
- Confort au poste de conduite (siège, position, sensation).
- Le gabarit est modeste et donc pratique pour la ville qui reste sa vocation première (particulièrement avec ce moteur).
- Une bonne visibilité.
- Son côté authentique et désormais mythique !
- La fiabilité mécanique (de ce que j’ai lu, c’est général avec ce petit 1.4 75cv) et entretien pas trop cher.
- Coût de l’assurance mesuré.
- Nombreuses options superbes pour un modèle aussi ancien (climatisation automatique, feux automatiques, rétroviseurs électriques...).
- Consommation correcte en conduite cool.

Défauts : - La qualité des plastiques qui vieillissent très mal.
- Les vibrations du mobilier.
- Pas agréable en conduite d’embouteillages : à-coups (besoin de doser fortement l’embrayage).
- Boite de vitesse un peu accrocheuse.
- Pas faite pour rouler à plus de 100-110 : viennent ensuite des bruits d’air prononcé + une vibration très gênante de la pédale d’accélérateur (voire du levier de vitesse).
- Commandes au volant ne fonctionnent pas avec un changement d’autoradio (dommage quand même).
- Essuie-glaces automatiques gadgets : n’ont jamais fonctionné (pas très grave...).

Consommation moyenne : Environ 8L en conduite normale et pas trop pépère non plus.

Problèmes rencontrés : - Câble d’embrayage (pas trop coûteux).
- Problème de ralenti (fréquent et pas trop coûteux).

Ce fut ma première voiture et j’en suis encore nostalgique... on se fait au confort (maintenant Citroën C4 Bluehdi 120 2016, rien à voir !) mais cette petite 206 m’aura suivi partout et aura été une première voiture exceptionnelle. J’en ai presque la larme parfois ! Si c’est pour une première voiture, foncez ! (Enfin allez la voir et l’essayer ahah). Elle me manquera toujours un peu.

• Par - (2021-07-16 11:01:34) : pour moi la 206plus est la voiture edial pour goûter la saveur de conduite facile à parkiner dans des petites espaces .consomme moin en carburant .facile à man½uvrer. belle à voir par sa belle souhaite. presque une voiture de luxe

Autres avis 206 plus 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (2)