Toutes les fiches 206 plus :
Peugeot 206 plus 1.4 HDI 70 ch 2012

Avis Peugeot 206 plus 1.4 HDI 70 ch 2012 800000km

Posté le : 2016-09-09 10:41:35

Qualités : Moteur fiable, économique, polyvalente, look

Défauts : qualités des pièces, confort

Problèmes rencontrés : Condenseur de climatisation, pulseur de chauffage, biellette de barre stabilisatrice, embrayage (60000km!)

Peugeot a voulu remettre au gout du jour la 206 en lui greffant une calandre et l'intérieur proche de la 207, tout en gardant un budget modéré puisque la base reste bien celle de la 206. c'est une voiture fiable au niveau du moteur et économique, je dirai une voiture fonctionnelle. La tenue de route est correcte vu son age (évitez les pneus d'origines qui sont un véritable catastrophe sous la pluie). Comparée aux voitures plus actuelles, on peut lui donner un comportement routier flottant et du roulis dans le virages, mais tout de même sécurisant avec un freinage correct.

Niveau moteur, je trouve qu'il est suffisant pour ce modèle léger, il n'a aucun mal à aller sur l'autoroute et sur les longues distances. N'essayez pas de trouver un aspect sportif, on n'achète pas une 206+ pour ça. Pour un usage normal au quotidien, il est très bien! Il est économique et fiable, rien à signaler après 80000km.

Niveau confort, c'est à ce niveau que l'on note que la 206 est vieillissante. Le premier point est le confort des sièges, aucun maintien du dos, l'assise molle, les longs trajets réguliers deviendront un calvaire. Niveau insonorisation, bof, le moteur reste plutôt "discret" à vitesse stabilisée, le bruit du vent et de la route prendront le dessus, surtout sur autoroute. N'espérez pas couvrir le tout avec de la musique, l'autoradio d'origine génère une vraie cacophonie.

Niveau fiabilité, concernant le moteur, rien à dire, aucun problème. Par contre le reste du véhicule ne dispose pas de la même fiabilité. La première place du podium est pour l'embrayage, cuit à 60000km, alors que je fais essentiellement de l'autoroute, non pris en charge par Peugeot prétextant que je devais certainement laisser le pied sur la pédale... La honte.

Pour conclure, véhicule pour court et moyen trajet, peut convenir à des jeunes permis pour ses aspects économiques et modernes, à condition d'avoir un entretien suivi. Mais pour avoir eu une Clio 2 dci, bien que démodée niveau look, je l'ai regrettée.

• Par JCD38 - (2019-02-26 08:07:48) : train arrière hs a 42000 kilomètres et moteur hs a 69000 kilomètres
    véhicule mise en service en octobre 2011
  • Par dilio 42 - (2019-09-27 04:14:38) : Idem train arrière 100000km et moteur hs 109000km cout moteur 5800euro

Autres avis 206 plus 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 plus