Peugeot 3008 1.6 THP 156 ch 2009

Avis Peugeot 3008 1.6 THP 156 ch 2009, Premium Pack, 58000km environ.

Posté le : 2016-03-03 14:22:49

Qualités : Habitabilité, volume de coffre, qualité de la reprise (quand le moteur fonctionne à 100% de ses capacités), consommation globale, toit panoramique superbe, rangements nombreux et assez bien pensés.

Défauts : Le moteur dans son ensemble. Tendance à sous-virer (vu le poids du bébé, ça paraît logique). Le confort des sièges (même en finition cuir) ainsi que le poste de conduite (pédales minuscules, interdiction de chausser plus que du 40) rendent les longs déplacements rapidement inconfortables pour le pilote. Et pour finir, qualité des plastiques améliorable.

Problèmes rencontrés : Comme énormément de personnes (tous modèles confondus et avec un entretien régulier) : une expérience désastreuse du moteur THP ! Voyant moteur et pertes de turbo aléatoires, consommation d'huile faramineuse, décalage de distribution.... Le tout avec une prise en charge pas folichonne du SAV sous garantie, mais alors inexistante dès que le véhicule en est sorti.

• Par Véro - (2016-06-17 16:19:26) : Féline de 2011, achetée dans le réseau Peugeot à 60 000km en février 2016. Au 15 mai 2016 soit 3 mois après l'achat la chaine de distribution est à changer entièrement. Une occasion Premium du Lion! Malgré la prise en charge à 100% par Peugeot c'est un achat extrêmement regrettable. La perte de confiance dans la marque ET la 3008 (que je récupère la semaine prochaine) est aussi à 100%!!
  • Par Cherep77 - (2016-12-18 09:04:24) : 3008 essence 156cv THP (2009) acheté d'occasion à environ 60 000 km. 2/3 ville et 1/3 route. Pompe HP changée à 30 000 km d'après le carnet d'entretien. Même si j'avais connaissance des déboires de ce moteur, je ne m'attendais pas à remettre 800 ml d'huile tous les 2000 km ! Comment un constructeur comme Peugeot peut-il produire et équiper ces véhicules avec de tels moteurs ! Quel discrédit pour cette marque que je choisissais pour la première fois...

Autres avis 3008 1.6 THP 156 ch Essence