Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 2011

Avis Peugeot 3008 1.6 HDI 112 ch 30 000 kms depuis septembre 2011 finition Allure

Posté le : 2012-07-19 11:50:31

Qualités : Confort, équipements, insonorisation, fiabilité, modularité, coffre

Défauts : reflets sur GPS, légers bruits parasites dans la console

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : Aucun ! Que du bonheur !

Prix assurance : Il faudrait demander à ma femme...

Véhicule acheté en septembre 2011 et depuis c'est le bonheur ! Certes la consommation est supérieure à celle annoncée mais reste raisonnable avec maximum 6litres route et ville. Elle augmente bien sûr sur autoroute.
Le moteur HDI 112 est suffisant pour moi, calme mais capable de répondre efficacement en cas de conduite plus nerveuse ou de dépassement dynamique.
L'ensemble est fonctionnel avec un coffre modulable très pratique et un rabat qui permet le chargement ou l'assise. La hauteur du châssis permet d'emprunter les chemins à faible allure mais bien pratique !
Fenêtre fermées, le silence est remarquable. La finition est appréciable mais quelques bruits se font parfois entendre au niveau de la console (problème d'assemblage ?). Mon regret reste l'absence de rangements que j'avais sur la 307SW et qui ont ici disparus (tiroirs sous sièges avants, étuis lunettes au-dessus de la porte conducteur. Pour le prix, c'est dommage.
En résumé, je suis ravi de cet achat au point que je compte reprendre la même. Ce n'est pas une vraie routière comparée à la 508 mais elle avale les kms sans fatigue pour le conducteur. Elle est agile en ville et sa consommation est raisonnable. Bon confort.
Les moins : Quelques grincements de la console, reflets sur GPS, vision tête haute indispensable, le volant cachant parfois les écrans.

Autres avis 3008 1.6 HDI 112 ch Diesel