Toutes les fiches 207 CC :

Posté le : 2021-01-26 11:59:22

Qualités : Grande fiabilité Confort
Consommation faible
Qualité de fabrication globale
Qualité du cuir des sièges

Défauts : Cuir du tableau de bord, les coutures ne tiennent pas, la colle non plus.
Système audio pas adapté à une finition RG, son de HP moyen, pas de lecture MP3 pour le chargeur CD, mauvais suivi des stations en RDS, pas de prise Ipod/Iphone, pas de bluetooth.
Quelques bug électroniques.
Je n'ai jamais grillé autant d'ampoule de toutes sortes, code, clignotants, feu de plaque, éclairage de l'écran de clim, ...

Consommation moyenne : 5.3L/100 pour mon trajet quotidien de 100KM, 4,8L/100 depuis le 80KM/h. 5,5L/100 sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Décrochage du régulateur, rare, refonctionne au réenclenchement.
Alerte incident ESP, rare, Ok après redémarrage de la voiture.
Compresseur de clim à 150.000Km, 700€.
Bug électroniques : coffre bloqué verrouillé, se débloque seul. Radio passe en mute sur une marche arrière et ne se débloque pas, redémarrage de la voiture pour le résoudre.
Toutes les ampoules grillent facilement.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai adoré cette auto pour sa fiabilité au quotidien.

Bien sûr en terme de sportivité, d'agrément de conduite, de plaisir décapoté,… elle ne soutient pas la comparaison avec mon autre véhicule, une Fiat barchetta, mais je ne l'ai pas acheté pour cela.

Pour mon trajet quotidien de 100 Km, elle était parfaite avec le plaisir de décapoter en rentrant du bureau.

• Par Patoche 2 - (2021-02-11 03:58:55) : Pour ce qui est de l'audio à cette époque c'était les débuts des mp3 etc c'est vrai une version rg était dépourvue de ce petit plus. La rcz est munie de la même installation audio aussi médiocre ( avec mp3 ) c'est un véhicule assez fragile au niveau de certains points des messages intempestifs un coffre qui ne s'ouvre pas ou une porte et est fragile au grand froid. C'était aussi innovant à l'époque un toit rigide etc sur un petit cabrio à des prix non excessifs. Hélas je n'ai pas eu en ce qui me concerne un rapport de grande fiabilité dans l'ensemble c'est un peu " brol" avec un tas de bruits de craquements du toit etc ... Reste un petit véhicule sympa.

Autres avis 207 CC 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207 CC