Toutes les fiches 206 CC :
Peugeot 206 CC 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Peugeot 206 CC 1.6 HDI 110 ch quicksilver, 150 000 km 2006

Posté le : 2012-12-20 13:17:07

Qualités : Très bon compromis confort performance du chassis. Moteur très vif limite sportif avec bonne plage de couple. Bonne polyvalence. Finition correcte. Équipement complet pour ce modèle. Très bonne fiabilité générale. Accessoires de qualité. Bonne polyvalence d'utilisation (entre berline et citadine). Freinage efficace.

Son point fort : Rapport performance consommation : 6,5 litres en villes contre 3,5 litres au mieux sur route pour une très bonne reprise et accélération.

Défauts : C'est une traction pour un couple trop important notamment sur chaussée humide. ESP en option mais qui s'avèrerait nécessaire de série. Sonorisation moyenne, direction trop souple. Elle mériterait un sixième rapport notamment sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Usure prématurée courroie accessoire, Joint admission turbo fragile,

Prix assurance : 1100 euros par an tous risque Allianz 5O% bonus

Après avoir lu des commentaires négatifs (vanne egr, turbo, volant moteur) en terme de fiabilité sur cette motorisation j'ai eu peur..
Je pense que cette motorisation est fragile par sa nature et conception (comme la plupart des moteurs actuels) en effet et qui mérite un bon entretien et un bon traitement. A partir de là j'ai 150000 kilomètres et je n'ai changé que les pneus au bout de 80 000 km et les deux jeux de freins à 100000 km.
L'entretien de base est simple à faire soi-même malgré l’électronique et les périodicités sont larges voire très large pour certaines pièces.

Bref pour moi c'est une excellente occasion avec un rapport prix, entretien equipement,et performances dans les meilleurs de sa catégorie.

• Par albert - (2013-01-22 17:15:47) : Un sympathique plaisantin est à l'origine de ce commentaire. Ou alors il évoque une autre voiture...De quel turbo parle t il? Et ces consommations irréalistes? 4 litres au 100 de moyenne! 6,5 litres en ville, 3.5 litres sur route?

Admin : effectivement vous avez raison il y a un soucis ... En fait il semble que la personne se soit trompée sur le moteur choisi, elle a indiqué le 1.6 110 ch essence au lieu du 1.6 HDI (avec une consommation de 4 litres indiquées l'erreur est flagrante). Je corrige immédiatement l'intitulé de son avis.

Autres avis 206 CC 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 CC