Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch 2009

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch 121000 pack prenium 2009 5 porte

Posté le : 2014-11-25 21:04:04

Qualités : tenue de route confort habitacle puissance , équipement option sonorisation d'origine correct

Défauts : manque une vraie roue de secours ,vitre electrochrome peu efficace, direction trop molle quand on augmente le rythme la direction et perfectible , manque de rangement coffre , esp non déconectable entièrement reprise passé 50 kmh

Problèmes rencontrés : mauvaise qualité des chrome du compteur parti avec un coup de chiffon et du produit nettoyant plastique intérieur , teton accroche tapis de sol qui est parti , affichage digital illisible de la clim bi zone lo hi etc pédale d'accélération hs 215 euros premier signe système contrôle moteur défaillant pendant plusieurs moi avec sensation de mise en mode dégradé cela venait puis partez et puis ca revenais trop souvent voir restait même en débranchant la batterie et donc re mettant a 0 ce qui re donner vitalité a la voiture et donc retrouver ces chevaux
plaque de par chaleur barré qui faisait un bruit de cling cling en bas régime sur les 3 premier rapport résolu rien de grave , revetement du volant similicuir qui ce bare en lambeau , bruit d'eau dans les portière arrière trou a débouché ou joint a changer , troue dans cuir du frein a main , c'est plein de petit détail qui n?empêche pas de rouler mais bon certains sont plus ou moins important et pour la re vente ce n'est pas terrible pour une voiture qui a la base neuve coute entre 20 000 et 30 000 euros voir plus selon les finitions n'ayant pas 120 000 km et a peine 5 ans

Prix assurance : 948 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.15)

la 308 2.0 hdi 136 est une bonne voiture en générale plustôt fiable il reste surtout le volant moteur/embrayage a surveiller , après tout ce qui touche un diesel d'aujourd'hui turbo egr injecteur pompe a gasoil etc mais ce n'est pas trop le soucis de la lionne

le moteur répond bien le mode over boost est agréable en 4 5 6 ième qui fais gagner 20 nm de couple pour les dépassement

la révision des 120 000 vous met un coup car si vous faites tout faire la liste est longue compter presque entre 500 et 700 euros celon ce que vous avez a faire

pour ma part 513 euros (merci le FAP filtre a particule )
changement poche cérine injection du produit fap vidange filtre a huile a air , j'avais fais le filtre d'habitacle , j'ai refuser la purge de liquide de frein , un diag a était effectué pour une panne de pédale de frein d'une erreur fugicide , controle du véhicule classique essai remplissage des fluide

et j'ai changer mes disque et plaquette pour 100 euros sur internet sur yaka ... et ma batterie tout cela a 120 000 km (batterie d'origine +5 ans environ )

• Par 308 - (2015-11-13 11:07:54) : peuget 308 mauvaise affaire, fais attention au reservoir, s'ecoule en plein, la toile de plafon se lache, tres mauvaise voiture
  • Par jean-marc - (2016-04-29 13:02:10) : Je suis souvent étonné de lire que la plupart des internautes soient offusqués de mettre 500-700 même 1000 ¤ certaines années sur l'entretien de leur voiture.
    Pourtant c'est un minimum à faire pour espérer maintenir votre véhicule en parfait état fonctionnel de sécurité, de qualité, d'agrément de conduite. Une voiture est un outil qu'il faut maintenir. Le capitale de votre voiture doit être maintenu pour espérer toujours rouler avec plaisir lorsqu'elle aura 250.000 Km et plus.
    Une voiture n'est une machine qu'on laisse se dégrader au fur et à mesure des kilomètres effectués ;
    Certaines pièces doivent être changées avant même leur casse pour justement éviter une aggravation de la détérioration et du coup des frais supplémentaires. Quant aux pièces à bas coût il faut y regarder à deux fois. Cela peut être une bonne affaire comme une bien mauvais affaire. Pour le FAP il y a du préventif a faire tous les 30.000Km pour quelques dizaines d'euros. Ce qui aurai évité e dépenser 513e à 12.000Km
    Pour la roue de secours, oui c'est dommage mais bon pour 70 euros vous pouvez avoir ca et c'est bien mieux que le kit réparation inutilisable au bout de 2 ans ( produit perd son efficacité dans le temps.
    l'ESP est dé connectable pratique sur la neige en zone difficile et il est normal qu'il s'active à 50Km heure pour votre sécurité. Cela dit il peu décrocher. L'ESP est paramétrable en concession. Comme d'ailleurs toutes les autres fonctions.
    De temps en temps il faut penser tout de même à faire contrôler votre voiture dans un garage ce éviterai tous vos désagréments ca un cout mais tellement de soucis en moins …

Autres avis 308 2.0 HDI 136 ch Diesel