Peugeot 107 1.0 i 68 ch 2005

Avis Peugeot 107 1.0 i 68 ch MANUELLE 113000km 2005 TRENDY

Posté le : 2020-06-01 18:26:34

Qualités : Passe partout, consommation basse, pleine de puissance (en rétrogradant), maniable, solide !

Défauts : 4 places (mais c’est une 107!), finition (mais c’est une citadine de 2005!), peinture écaillée, embrayage changé à 100000km mais panne récurrente

Consommation moyenne : 4,8 litres

Problèmes rencontrés : Changement du bouton d’A/C car il ne clipsait plus, changement du rétroviseur passager car je ne pouvais plus le régler, et tout cela à 106000km (achat de ma 107)

Cette voiture est géniale ! C’est comme un petit kart, maniable, puissant, et plein de bonne volonté ! Cette 107 jaune est ma première voiture et j’en suis pleinement satisfait (pour l’instant).

Je fais essentiellement de la ville, mais pour rentrer chez mes parents je prends l’A7 (vers Clermont) donc autant dire pleine de grosses montées, et si l’on s’y prend bien elle montera sans gros soucis (je reste à peu près à 100-110 dans la côte raide).

Ne pas hésiter à rétrograder afin de monter dans les tours (5500-6000) pour prendre de la puissance et doubler facilement. De plus, ce levier de vitesse va vous donner de la poigne, car le miens est dur voire même énervant pour la 1e et la marche arrière, mais on s’y habitue :)

Niveau finition, les vitres électriques (bien que dissociées) et la clim ne sont pas négligeables. Le peu d’électronique évite les tonnes de défauts, elle a ce qu’il faut ! Les 5 portes sont essentielles et TRES pratiques je trouve.

Ma peinture jaune en revanche s’écaille à beaucoup d’endroits (poignées, toit) mais c’est un détail. En revanche, les gravillons sur le capot ont eux bien marqué leur impact en me faisant sauter des petits bouts de peinture, que je cache avec les moucherons sur autoroute...

Pour ma part, et pour les anciens propriétaires, aucune fuite dans le coffre, même en forte pluie.

Par contre, quand il y a beaucoup de vents en montagne, elle secoue un peu du fait de sa légèreté.

Après m’être pris une barrière en bois (mauvaise anticipation du freinage), ma voiture n’a aucune égratignure ni enfoncement, mais la barrière elle, a fini déterrée...

En terme de consommation, je fais facilement 600km avec un plein, sachant que le réservoir est petit (35L il me semble) donc très très bien pour moi !

À déconseiller, la boite auto (heureusement je ne l’ai pas) car une des pires boites auto créée dans le monde de l’automobile, vous subirez ses accoups, et des casses récurrentes.

Pour conclure, j’adore ma 107 en première voiture, car elle est assez polyvalente, mais je ne manquerais pas de la changer à la fin de mon permis probatoire, pour plus de puissance et 5 places !!

Autres avis 107 1.0 i 68 ch Essence