Toutes les fiches Crossland X :
Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch? 2019

Avis Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch octobre 2019. Version 120 Ans, option pack sécurité

Posté le : 2020-01-19 17:02:30

Qualités : D'un point de vue confort, elle est assez spacieuse comparé à la Renault Captur que j'avais avant .

Défauts : ses dysfonctionnements et le manque de réponse de la part des services OPEL, j'ai signalé les dysfonctionnements rapidement, et 3 mois après , rien n'a été pris en charge .

Consommation moyenne : entre 6.2 et 6.6 l/100

Problèmes rencontrés : Les informations reprises au tableau de bord, limite des vitesses, souvent incorrectes, en agglomération, il est indiqué des vitesses supérieures aux limites autorisées. Ce serait le système d'exploitation du GPS, qui transmettrait ces informations, le lecteur de panneaux fonctionne, mais priorité est donnée dans le système , aux informations venant du système GPS.

Système alerte somnolence, inactif à vitesse inférieure à 80km/h, alors que OPEL, indique que ce système est efficace à partir d'une vitesse de 65km/h.

Le système de surveillance de la pression des pneus, censé être efficace si la pression diminue, mais celui-ci ne réagit pas si il y a une perte de 0.32 bar, normalement, d'après le garage , il doit alerter dès qu'il y a une perte de 0.2 bar.

Le pack sécurité en option, détection de piétons, dans les conditions réunies et précisées par le constructeur, aucune réaction du système, soi disant parce que j'ai été plus réactif que lui. Aucun moyen de contrôler la présence de l'option à bord de la voiture, si ce n'est, selon les dires du garage, du moment que l'option est facturée, il faut considérer que l'option est installée.

Dans les feux arrières(feux stop ou clignotants) il arrive qu'il y ait de la buée, à l'intérieur des feux .

Quand il pleut de manière soutenue, le système détection angle mort, se met en fonction alors qu'il n'y a aucune voiture dans l'angle mort.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques sans aucune franchise) (Bonus/Malus : 50)

Lors de la phase d'achat, le vendeur m'avait annoncé une théorie quant à l'après vente. Ce n'était qu'une théorie.

Quand j'ai évoqué les informations relayées au tableau de bord, qui n'étaient pas toujours correctes, loin s'en faut, il m'a été répondu que j'étais l'unique responsable quand je conduisais. Il a fallut que je leur rappelle que j'étais certes l'utilisateur, conscient de mes responsabilités, mais que j'étais également l'acheteur d'une voiture avec des systèmes de series et en options, et que ceux ci devaient fonctionner correctement .

Pour le moment aucune solution ne m'a été proposée.

• Par Aladin67 - (2022-01-07 11:55:56) : Mon Opel Crossland de Décembre 2021-Pack sécurité de Base , je confirme pas moyen de s'assurer de la présence de l'option sur véhicule. On se laisse abuser par les vidéos de la marque version ++ du Pack sécurité.

Autres avis Crossland X 1.2 Turbo 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Crossland X