Toutes les fiches Primera :

Posté le : 2019-08-24 12:40:46

Qualités : équipements, confort, esthétique

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 5 l

Problèmes rencontrés : moteur, probleme electrique, fuites de fluides, pompe a injection , turbo, démarreur alternateur vanne egr ect la liste est longue

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : 50) (Bonus/Malus : 5)

auto a probleme, séduit par son esthétique, j'ai vite déchanté après seulement quelques semaines quand le lève vitre tombe en panne, puis le dumper qui fumais(remplacé deux fois)remplacement interminable de plaquettes de freins qui s'usent plus vite que d'habitude, heureusement que les pneus ont été souvent épargne a usure normal, mais ce n'est rien a coté de la suite:remplacement des supports moteurs plus de 300 euros, changement des injecteurs, 120 euro la pièce quand même, puis panne simultané du démarreur et alternateur +- 500 euros de réparation a seulement 180 000 kilomètres, ce n'est pas tout le plus gros est a venir et qui ma décidé de lâché définitivement ce véhicule: pompe a injection suivit du turbo, mon garagiste a découvert de la limaille de fer qui a littéralement détruit le moteur du même coup jusque a une casse bielle et arbre a came, sans parlé que j'ai du lâché une fortune pour les capteurs de position, de pression, car la valise indiquais la le probleme, mais sans que le moteur démarre, malgré un entretient fait en heure, d'autres petits pépins sont survenus comme la fuite du liquide de refroidissement non résolu, j'ai du l’envoyé a la casse car invendable, si vous tombé sur ce genre de motorisation( les Renault espace et Laguna ne sont pas epargnié non plus par mon entourage) fuyez vous en aurais pour votre argent, si vous voulez investir dans une auto pas trop cher et fiable reporté vous sur les moteurs hdi ou mieux tdi.

Autres avis Primera 1.9 dci 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Primera