Toutes les fiches X-Trail 2 :
Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Nissan X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch avril 2015 - TEKNA 4x4 - Boite manuelle 6

Posté le : 2015-05-16 23:17:31

Qualités : super confortable et équipement de malade! (tekna)..l'assistance electronique est juste impressionnante pour la catégorie..tout y est ! du park assist au safety shield en passant par la lecture optique des panneaux de limitation et le témoin d'angle mort et l'alarme de changement de voies..
Y'a même le toit panoramique ouvrant..le siége electrique conducteur est un modèle du genre, bien plus confortable que ma précédente 807 pourtant déhà bien lotie. Le confort est vraiment la et le cuir ne me semble rien avoir à envier aux marques de luxe.En rapport qualité prix, je préfère de loin mon xtrail top de gamme à une Q5 à l'équipement basique que j'aurai pu avoir pour le même budget !

Défauts : en première, je trouve qu'il y a un peu de manque de reprise pour démarrer sur les ronds-points...faut s'habituer mais c'est bizarre car ensuite, on a vraiment aucun problème de reprise pour doubler par exemple ! Le coffre, pourtant généreux sur le papier, me semble pas super pratique avec ces deux planches amovibles...en mode break, le sol est plat mais on perd vraiment beaucoup de hauteur. en mode 5 places , même si on a pas pris l'option 7 place inutile (inutilisable), je trouve le volume un peu compliqué à gérer avec des grosses valises.

Problèmes rencontrés : aucun..mais elle est neuve !

Prix assurance : je sais pas, c'est un véhicule de société

Pour un type comme moi qui recherche avant tout le confort et l'habitabilité...cette voiture est de loin la meilleure que j'ai jamais eue.
J'avais un 807 haut de gamme avant mais, franchement, je trouve le comportement routier et la qualité des sièges avant encore plus confortable...en particulier pour le roulis très bien contrôlé !
La deuxième rangée est à l'honneur avec la position surélevée et beaucoup de place aux jambes ,ce qui est vraiment plaisant. Par contre la place du milieu est vraiment pour dépanner. Le coffre est grand mais je pense qu'il faut apprendre à s'en servir..pour le moment j'aime pas trop les deux planches amovibles..Je sais pas quoi en faire dans la "vraie vie".

• Par jido35 - (2015-07-22 20:49:40) : 100% en phase avec cet avis j'ai la même auto, après 4000km je la trouve remarquable qualité/prix. En consommation, je suis à 6,5l en ville et 5,8l sur route. J'avais auparavant une passat v6 150ch et question moteur ce 130dci est une belle surprise même si je ne gratte personne sur les 5 premiers mètres d'un feu, mais vraiment est-ce utile ? Et puis j'avais essayé un Q5 en 150ch il était beaucoup moins péchu ! 15000 euros d'option ça m'a pas fait pas réfléchir longtemps ! D'accord c'est moins frime frime, mais bon...
  • Par xtrail powaaaa - (2015-10-21 15:57:27) : Le double plancher ? Laisser des choses sous le double plancher, sans s'ennuyer à les bouger quand on charge le coffre.. j'y met le gilet jaune, des bouteilles d'eau, une couverture.. etc...
  • Par crystal30 - (2015-10-21 16:57:42) : Sur Mon commentaire, je NE voulais pas parler du moindre pb de double plancher pour ranger des trucs en dessous mais plutot quand on a je coffee plein...on ne wait pas vraiment ou mettre les planches amovibles et les differents renfoncements de support en font un coffee aux birds pas droits un peu compliqué pour empiler des valises....mais bon, ca reste un très grand coffre de 550l qui me va très bien pour nos vacances a 4 !
  • Par paulux - (2015-10-29 08:12:15) : tres content de mon x trail seul probleme quand il fait chaud au bout d un moment la clim s arrete^probleme non resolu par nissan
  • Par X-Trail vexin - (2015-11-25 18:28:20) : Avril 2015,10060km,connect boite manuelle,véhicule sympathique,on se sent en sécurité.Conso 5,5l en moyenne(je suis en campagne).
    Problème: depuis le 20/11 le témoin "gestion moteur est allumé" en orange (car possibilité en rouge).Garage nissan le 23/11,effacement du témoin,anomalie sonde/capteur air selon le technicien.Si retour anomalie reprendre rendez-vous. Après 20km le témoin s'allume à nouveau.Contact téléphonique auprès du garage nissan le technicien s'informe si connaissance de la problématique auprès du constructeur.
    Après lecture des avis,il apparait une fragilité du FAP, serais-je confronté à ce problème ? le témoin gestion moteur orange est-il en rapport ? quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet ? Par avance merci
  • Par Fred18 - (2018-02-27 23:22:15) : Sur mon XTRAIL DCI 130 BVM version Tekna je suis étonné d'avoir au ralenti une consommation instantanée de 15 l / 100 indiquée par l'ordinateur de bord ! Je ne sais pas si c'est un souci de réglage moteur ou si cela est normal ?
    Si quelqu'un put regarder sur le sien ?

Autres avis X-Trail 2 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-Trail 2