Toutes les fiches Qashqai 2 :
Nissan Qashqai 2 1.6 163 ch 2015

Avis Nissan Qashqai 2 1.6 163 ch Manuelle-1350 km-2017-Connect Edition-Essence-2015 Espagne

Posté le : 2017-04-20 22:13:12

Qualités : Excellente routière, confortable, silencieux, bonne sono en réglant les graves et aigus au maxi,

Défauts : Le rangement sous l'accoudoir avant est difficile d'accès trop en arrière, poses gobelets pas indispensable

Consommation moyenne : 6/7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Voyant moteur orange reste allumé. Arrêt / Démarrage ne fonctionne pas.(Défaut sytème)

Prix assurance : 685 euros/an (Assureur : Générali ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheté le 21 Mars 2017 à 5 Km au compteur et après un essai d'une dizaine de Km. Voyant défaut moteur orange reste allumé+ Defaut Arr/Démar s'allume au bout de 500 m et ne fonctionne pas.
Ramené chez le revendeur le 30 soir qui la emmené sur rendez-vous chez le concessionnaire le jeudi matin,( prêt gracieux d'un véhicule )
Récupération 1er Avril ( ce n'est pas un poisson ) chez le revendeur, 300 m après re-voyants allumé comme avant.
Retour de suite pour signaler l'anomalie, ( le concessionnaire à dû simplement la passer à la valise et supprimer le voyant, ( mais pas le problème )
Donc retour le 10 avril au soir pour re-rendez-vous 11 matin à la concession. Re-prêt gracieux d'un véhicule.
Le 14 n'ayant pas de nouvelle je téléphone directement à la concession et la on me dit qu'il faut changer un sonde sous garantie, que la pièce est commandée et quelle sera là mardi.
Aujourd'hui 19 avril et toujours pas de nouvelles ce qui augure certainement un autre problème !
A suivre !!!!!!!!!!!!!!!!
Suite et j'espère fin.
Vendredi 20 après-midi faute de nouvelles, départ chez le concessionnaire, mais en route, coup de fil du vendeur me prévenant que mon véhicule était prêt. Donc nous sommes allés le chercher au garage.
Conclusion: changement d'une sonde lambda ( pas en stock au garage ) commandé par la concession mais après un protocole imposé. Donc de la faute à personne sauf Nissan.
En attendant entre l'achat et la résolution du problème un mois moins un jour se sont écoulés.

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-20 20:54:48) : Une bonne note avec tous ces problèmes, vous êtes généreux!
  • Par tam - (2017-04-22 21:49:19) : je suis sur le point de conclure un achat chez un mandataire pour une N-connect 1.6 130ch.
    Par ce que je voulait une monospace mais pour faire plaisir de ma femme je suis tombé amoureux la qashqai 2. Donc je vais réfléchir encore .
  • Par féfé31 - (2018-05-16 07:43:39) : bonjour
    soyez vigilants, j'ai rencontré ce pb 4 fois en 25000 kms, même en changeant les références de sonde

Autres avis Qashqai 2 1.6 163 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Qashqai 2