Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail 2.2 VDI 115 ch 2002

Avis Nissan X-trail 2.2 VDI 115 ch 136000, année 2002 , Luxe

Posté le : 2013-10-24 13:55:31

Qualités : tenue de route, passages en chemins agricoles, espace intérieur, fiabilité, look pas trop "matuvu" pour un 4x4

Défauts : 1°/manque de puissance en montagne ou sous ~2800 t/mn, 2°/sièges peu confortables pour relaxation en longs trajets (manque calage latéraux + accoudoir central inefficace) 3°/GPS d'option (Bird view - Diravi) peu pratique, fragile et mises à jour rédhibitoires en comparaison d'un GPS portable

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : 1°/reprises d'accélération faibles (vanne EGR neutralisée + produit de nettoyage injecteurs ,mais à efficacité douteuse) 2°/pb antivol NATS bloquant la voiture après un arrêt prolongé et batterie déconnectée (obligation de remorquer à un concessionnaire équipé de la valise NATS 3°/1 fusible "fondu" info concessionnaire mais qui n'a pas su me dire lequel ! (je présuppose un mauvais contact sur fusible résistances de préchauffage).
A noter que le défaut de puissance en dessous de 2800 t/mn (avant mise en action du turbo) se faisait déjà sentir lorsque j'ai acquis la voiture il y a 10 ans. N'eut été la différence de coût Gasoil et la facilité de revente, j'aurais préféré rester sur un moteur essence actuellement jugé moins polluant et tel que le Toyota RAV4

Venant d'un Toyota Previa essence, j'ai regretté une puissance moindre, un confort conducteur et passager inférieur, le mini frigo extra du Previa alors que le compartiment canettes de l'X-trail ne fonctionne (un peu) que si l'on met en permanence la clim (ce que je n'apprécie que moyennement, d'autant que la clim dégrade encore les reprises)
mais évidemment en ayant opté pour l'X-trail je faisais le choix d'un véhicule à fiabilité comparable, permettant des trajets pour vacances plus maniables, pouvant franchir en occasionnel un chemin accidenté et à priori plus économiques.

• Par kevin - (2013-10-25 18:48:41) : "la clim degrade les reprises"quand il fait 30° rouler avec les vitres ouverte la vous pourez dire ca degrade les reprises et la conso s'envolera(prise au vent)

Autres avis X-trail 2.2 VDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail