Toutes les fiches Micra :
Nissan Micra 1.3 75 ch 1998

Avis Nissan Micra 1.3 75 ch 81000km, 1998, Plazza

Posté le : 2016-02-09 18:46:34

Qualités : Confort, Stabilité en ligne, équipement de la version (Clim et TO), conso sur route en regard des performances, fiabilité.

Défauts : Train arrière fantaisiste... : D

Problèmes rencontrés : Vitre passager "baladeuse, problème régé en démontant la porte, et en changeant le double-face qui "tient" la vitre... et un petit renfort en colle silicone!

Prix assurance : 11 euros/mois (Assureur : AMV) (type de contrat : le plus bas ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai récupéré cette voiture au décès de ma mère, 64000km au compteur malgré l'âge, 16 ans!
La bouille ne me plaisait pas vraiment, mais j'en suis revenu!
C'est une super voiture. En moins d'un an je lui ai mis presque 20000km dans le ventre (j'habite en Europe de l'est), elle ne bronche pas.
Très agréable sur autoroute rapide (150/160 de moyenne sans rechigner), et économe en ville pour une voiture de cet âge.
Démarre comme une neuve par tous les temps (les -20° sont fréquents chez moi!), très bonne tenue de route sur les "routes" locales!
Juste un mauvais feeling dans les virages rapides ou rond-points pris un peu vite où il faut être un peu prudent, le train arrière ayant tendance à être très instable... faut y aller fort quand même, mais c'est mieux de le savoir.
Sinon, rien à dire. C'est une petite voiture très sympa, vaillante quel que soit le terrain, et confortable. (2800km France-Roumanie sans un mal de dos!)
La modularité du coffre est assez bonne mais on n'obtient pas un plancher plat pour le chargement. Bonne capacité néanmoins, j'ai rapporté un paquet de meubles de chez Ikea sans souci!
Très vivace en ville, et pas ridicule sur route pour un entretien minimum, et une conso correcte.
Il est dommage qu'on ne fasse plus de voitures de ce style de nos jours.
Je ne suis pas prêt de la changer!!!

• Par Alain69 - (2018-06-04 17:18:42) : Je ne suis pas d'accord sur la tenue de route. J'ai eu 2 Micra : &,3l Plaza et 1.0 Laggon, de vrais karts quand on met les bon pneus. J'en ai semé quelques uns surpris dans les virolets... Sinon super voiture, je vais en racheter une, je m'ennuie avec ces voitures modernes bardées d'assistances en tout genre
  • Par thibewil - (2018-06-05 19:02:59) : Salut Alain ,

J' ai fait 180000 kms avec ma micra 1300 star cup puis je l' ai donnée à ma fille .
    Si tu veux retrouver un plaisir de conduire identique , essaye la dernière Suzuki swift 1.0 boosterjet , tu ne seras pas déçu , c' est la même en mieux car plus puissante .

Autres avis Micra 1.3 75 ch Essence

1.3 75 ch (0)