Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 d 110 ch 2009
17.5/20

Avis Mini Mini 1.6 d 110 ch 1.6 HDI 110 16V, Bvm6, 151400km, 09/2009, finition base, 4ème main

17.5/20

Posté le : 2016-04-16 16:00:25

Qualités : super effet kart, position de conduite, ligne magnifique et indémodable (gris claire/noire), consommation, fiabilité globale, réactivité du moteur, confort ferme...

Défauts : bruyante, un peu lourde, stop&start un peu capricieux au début, embrayage, usure pneus avant.

Problèmes rencontrés : embrayage+VM bi-masse à 150000km, amortisseurs avant/4injecteurs/FAP/distribution à 107000km, pneus avant changés 2 fois en presque 50000km (amortisseur+biellette+parallélisme),

Note : 17,5/20

J'ai acquis cette voiture il y'a 1 an à 116000km pour 8000€ elle a bien roulé depuis. Elle appartenait à un chef d'entreprise pendant 2 ans, puis à une "jeune conductrice" pendant 1 an, et à une société de location de voitures de 2012 à 2015. Ils ont fait les frais courants d'une voiture de cette âge+injecteurs... Je suis le 4ème propriétaire de cette voiture, et malgré ce que disent les gens pour le moteur HDI PSA il est assez résistant(turbo, bloc d'origine) et j'ai fait que l'embrayage+vm bi-masse récemment pour l'instant espérons que ça dure, il vieillit bien. La carrosserie malgré qu'elle à toujours dormi dehors à viellit cette mais encore potable, toutefois assez cabossée partout;) et commence quand même à s'oxyder sur le capot,le coffre,les portière(à cause du soleil, l'air marin, et agression diverses). L'intérieur viellit(volant cuir qui fatigue+fatigue générale de l'habitacle). Malgré le vieillissement je la garde au moins jusqu'à 200000km si elle arrive. Je compte m'acheter une deuxième en neuve: soit en Cooper D 116, en One D 95 ou Cooper s 192 neuve, ou sinon une R56 pahse 2 de 2011/2012.

Autres avis Mini 1.6 d 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini