Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 d 90 ch 2011

Avis Mini Mini 1.6 d 90 ch 2011

Posté le : 2014-07-06 14:12:50

Qualités : Un agrément de conduite inégalé et une excellente tenue de routeen plus d'un look sympa

Défauts : taille du coffre ...

Consommation moyenne : 5 litres/100 en moyenne sur route à 95%. Descent à 4.4 si conduite économique (toujours sur route à 95%)

Problèmes rencontrés : le start & stop tombé en panne cout de réparation 160?, ce qui est excessif

Une voiture très agréable. avec un look super sympa. La tenue de route et l'agrément de conduite sont hors pairs. je compare avec ma BMW 118 D 143 ch, qui est pour moi une référence en matière d'agrément de conduite, nettement au dessus de la glof 4 que je conduis encore. Je tiens à préciser qu'il s'agit du 1.6 D 90 ch BMW et non pas PSA. Ce moteur est plus véloce et nettement moins bruillant que le moteur PSA.
Au niveau consommation je suis par contre déçu ! cette Mini consomme au niveau de la Golf 4 et elle consomme plus que la serie 1, alors qu'elle sont sensées disposer du même moteur (N47 pour la série1 et N47N pour la mini). et la série 1 pèse ~200 kg de plus (si je ne me trompe pas).
Le plus décevant c'est qu'avec la série 1 ou la golf, en conduisant vraiment économiquement, je m'approche des chiffres constructeur sans encombre. Alors qu'avec la mini impossible de descendre en dessous des 4.2 L/100 alors qu'elle est annoncée descendre à 3.5 L/100.... Peut etre qu'on peut consommer les 3.5L/100 en tractant la voiture, mais pas en la conduisant

• Par Alex - (2015-07-26 16:58:28) : Bonjour,

Merci pour ce commentaire de connaisseur.
    Grâce à vous, je sais quel modèle conseiller à ma soeur qui cherche une première voiture belle et qui à un moteur FIABLE (byb bye les 1,6D THP et fiat 500d...)

Un fan de BM,Merci.
    Salutations.