Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 2.0 sd 143 ch 2011

Avis Mini Mini 2.0 sd 143 ch 38000 Kms 2011 Clubman Hampton

Posté le : 2013-10-26 20:37:48

Qualités : très belle finition, look sympa, + de place dans le coffre et à l'arrière que le modèle court(Hatch), bonne tenue de route, excellente position de conduite, plus confortable qu'une clio 3 Dynamique grâce aux sièges sports sans la suspension sport mais avec des jantes 17 pouces. Direction très précise et dynamique. ESP et ABS non intrusifs

Défauts : quelques bruits dans l'habitacle, le 2.0 litre BMW fait 1 peu de bruit en début d'accélération, le train avant a du mal a passé tout le couple avec des pneus été quand la température descend en dessous de 10°C. Rayon de braquage assez large. Freinage correct mais un peu mou en conduite sportive. On ne peut descendre les vitres avec la télécommande mais pas les remonter.

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Prix assurance : 609 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 51%)

La Hampton a une très belle finition, et il devient difficile d'aller voir ailleurs après, même chez Audi ou BMW. Conso inférieure à 5 l/100 à 90 km/h.
De très bonnes reprises, très pratique pour doubler rapidement. Pneus avant changés à 35000 kms suite à une crevaison (Ils auraient pu faire 40000kms).
Pour l'annectode, quand notre fille est née, on a rentré le lit, la commode et la pousette(avec le cosy et le landau) dans le coffre ! démontés quand même. Au quotidien la 3eme porte latérale est très pratique pour le bébé.
Il y a des emplacements partout pour ranger des trucs dont 2 portes gobelets bien pratiques pour le téléphone de madame et celui de monsieur à l'avant. La porte droite du coffre s'ouvre avec la télécommande ( très fun mais finalement pratique).
Vitesse maximum atteinte 220 km/h au compteur, largement au dessus des limites francaises.

• Par Jeni - (2013-11-19 14:24:20) : Look sympa : personnellement je trouve comme pour la Fiat 500 qu'on est dans de l'exploitation de modèles anciens et sympas qui ont marché et qui deviennent maintenant des modèles tendances pour personne voulant être à la mode. Personnellement subjectivement je trouve dans ce modèle une énième mauvaise réédition d'un beau modèle sympa à l'époque... de la facilité commerciale pour vendre...
  • Par alain - (2013-11-28 09:47:17) : Totalement d'accord avec vous Jeni, facilité commerciale mais sous prétexte que c'est Mini,et donc BMW, on trouve ça trop bien !! Modèle qui ne s'est pas renouvelé depuis des années. Regardez la toute dernière mouture de la mini. Quoi ? On a rajouté des leds et des phares plus gros et c'est THE voiture of the Year !! ça serait peugeot qui ferait ça on crierait à la facilité et on dénigrerait. D'ailleurs c'est comme BMW, Audi ou Fiat avec la 500. Il n'y a plus aucune prise de risque (ne surtout rien changé) car on risquerait de ne plus vendre ! J'ai eu la toute première "nouvelle Mini", ayant eu une vrai Mini dans ma jeunesse. Après, je ne me suis plus réorienté vers la marque : être pris pour un pigeon en jouant sur de la pseudo nouveauté hors de prix avec des soit-disant nouveaux modèles bossés deux minutes en fin de soirée sur un coin de table, non merci !

Autres avis Mini 2.0 sd 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini