Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.4 D 75 ch 2001

Avis Mini Mini 1.4 D 75 ch 195000

Posté le : 2019-01-23 21:40:32

Qualités : Mini one D de février 2005:

Très bonne voiture, économique, consommation faible, moins de 5 L/100, facile de faire un peu plus de 1000 KM avec un plein.
Je possède la mienne depuis plus un an et demi, presque 2 ans et plus de 40000 km, à part les entretiens et des petites pièces d'usure, comme des roulements, elle ne m'aura rien coûté, très fiable grâce a son moteur Toyota.

Facile à entretenir sois même, la communauté mini est assez sympa, il y aura toujours quelqu'un pour vous donner des conseils.

IL est facile de trouver des pièces hors réseau BMW ou d'occasion.

La consommation:

Avec les pneus lors de l'achat de la voiture, avec jantes en 15 pouces, monté en pneus kingery éco de chez Hankook de 3.9-4.5l.

Avec des jantes en 17 pouces avec des pneus Falken Ze914, la consommation est un peu plus élevée entre 4.2l et 4.9l.

Avec les pneus hiver, en 15 pouces des BFgoodrich g-force, la consommation est entre 4l et 4.7l

La tenue de route est très bonne, que ce soit sur sol mouillé, neige ou sur sol sec,elle ne bouge pas.
Juste attention au sous-virage à cause du poids sur le train. Très amusante à conduire par apport à d'autre véhicule, un petit karting même avec son manque de puissance.
Privilégier des pneus de qualités, mauvaise expérience vécue à cause de ça.

Moteur assez vif pour 75 chevaux, après ça reste un 75 chevaux, il ne faut pas trop lui en demander mais il tient son 130 sans difficultés.

Pour une petite voiture, l'intérieur est assez modulable, si vous faite les courses avec vous serrez obliger de rabattre la banquette arrière ça reste une Mini.

Il y a assez d'espace pour se promener à trois personnes dedans.

Défauts : Le prix des pièces chez BMW.
Le coffre un peu petit pour comparaison vous pouvez mettre plus dans le coffre de la nouvelle Mazda Mx5.
Difficile de mettre quelqu'un derrière si vous faites plus 1m75.
Boite à vitesse qui accroche en 3 ème, lors de faibles température.

Ce sont les seules défauts de la voiture.

Consommation moyenne : 4.7L

Problèmes rencontrés : Les roulements avant.
Une batterie fatiguée.

• Par Alexno - (2019-03-12 18:44:17) : Bonjour ,
    Je vais bientôt faire l'acquisition d'une mini de 2006 ! Je la trouve parfaite mais je m'inquiète un peu au niveau de l'entretien de ce vehicule et si je devrais changer des pièces ? Quand pensez vous

Autres avis Mini 1.4 D 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini