Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 180 122 ch 2012

Avis Mercedes Classe B 180 122 ch 71000

Posté le : 2024-05-06 10:46:39

Qualités : Design, confort d'assise, fonctionnalités GPS et localisation du véhicule

Défauts : fiabilité, SAV

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : CASSE MOTEUR PREMATUREE
DUREE DE VIE EN KM : 71 000 KM !!!!

A FUIR !!!!

MOTEUR DEFECTUEUX !!!!!
Je vous déconseille très fortement l'achat de ce véhicule.
Le véhicule a été régulièrement entretenu. Son contrôle technique a été effectué sans problème.
Sans raison particulière, un jour, sur autoroute, le véhicule se met à perdre du liquide de refroidissement et est victime d'une surchauffe moteur. Le dépanneur tente de contacter le garage Mercedes le plus proche qui ne répondra jamais. Un remorquage jusqu’au garage le plus proche daignant répondre est effectué. Le boitier thermostat est remplacé pour un montant d'un peu moins de 500 €. Plus de symptômes pendant deux mois, puis le véhicule est victime à nouveau de pertes de liquides de refroidissements. Plusieurs garages ne trouvent pas la panne.
Le garage Mercedes demande plus de 3000 euros juste pour rechercher la panne !
Au final, le moteur a subi une usure prématurée et doit être remplacé. La pièce seule vaut environ 13 000 Euros ! Entre le leasing, le rachat du véhicule et cette réparation, sans doute due à une usure prématurée du moteur sans doute due à un assemblage trop serré du joint de culasse à l'usine que le constructeur ne reconnaîtra jamais, ce véhicule revient plus de 63 000 euros !!!

MALGRE LES DEMARCHES EFFECTUEES, LE CONSTRUCTEUR M'IGNORE ET REFUSE DE ME PARLER JUSTE PARCE QUE LE DERNIER ENTRETIEN N'A PAS ETE EFFECTUE DANS LE RESEAU ! A FUIR ! Achetez une Mercedes, et vous ne serez plus pour eux qu'un porte-monnaie sur pattes !
C'est la première et la dernière fois de ma vie que j'achète une MERCEDES !!!!

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Classe B 180 122 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B