Toutes les fiches CLS :
Mercedes CLS 55 AMG 476 ch 2005

Avis Mercedes CLS 55 AMG 476 ch 110000, 2005, AMG

Posté le : 2015-02-09 14:35:08

Qualités : Ligne sublime, moteur sensationnel, confort de haut niveau : l'extase !

Défauts : boite automatique 5 rapports (seulement) mais qui fait très bien son boulot et qui ne pose aucun problème, puissance qui pourrait atteindre facilement 500ch (ce moteur est poussé par mercedes jusque 517ch en restant dans la fiabilité), image classe à l'époque et provocante aujourd'hui.

Consommation moyenne : 17 litres/100km (+ ou -)

Problèmes rencontrés : Le 55 AMG est un moteur très costaud je l'ai reprogrammé à 540ch et vitesse débride et aucuns problèmes à signaler, c'est l'airmatic le gros point noir de ce genre de voiture (la suspension piloté et ses revers), mais sur ce modèle le problème se fait réellement ressentir vers 150 000km et pour l'instant j'ai déjà des signes de fatigue. Le freinage est puissant et relativement endurant (sur route) ceci dit le remplacer coûte un bon 2000 euros minimum. Les pneumatique sont changés tous les 10 000km en conduite sportive.

Prix assurance : 2100 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'hésitais avec la CLS 63 AMG mais le coût d'entretien du 6.3 est comparable à l'entretien du V8 de la Maserati Quattroporte 4.7, de l'ordre de 5000 euros par an contre même pas 1000 euros par an pour le 55 AMG qui encaisse bien plus la puissance grâce à son compresseur et dont la boite certes 5 rapports peut encaisser jusqu'à 1000 NM de couple sans problème.

En consommation compter 20 litres en la roulant sportivement quelques soit les conditions, aux environs de 30 litres en étant très sportif et en usant les freins et le châssis...pour 540ch donc peut être moins avec 476ch (qui officiellement sort 460 à 480ch). Ma prochaine sera une américaine car malgré le savoir faire allemand, l'entretien n'est pas toujours à la hauteur du véhicule comme se tromper dans l'huile de boite...certes vidange refaite et prise en charge à 100% avec véhicule roadster V6 à la clé, mais erreur faite quand même !

Un excellent coupé 4 portes.

Autres avis CLS 55 AMG 476 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES CLS