Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 170 CDI 95 ch 1998

Avis Mercedes Classe A 170 CDI 95 ch 175000

Posté le : 2015-07-01 09:50:27

Défauts : très raide

Problèmes rencontrés : embrayage, volant bi masse, ressorts cassés

Aussi peu fiable qu'une smart ! accessibilité mécanique déplorable y compris pour changer la moindre ampoule. Voiture à éviter au regard du coût des pièces.

• Par DOC - (2015-08-14 10:36:40) : Ce modèle est une plaie ! batterie morte au bout de 100000 km, c'est malheureusement un problème courant de cette voiture ! à fuir !
  • Par Butterfly57 - (2015-11-17 13:21:23) : Je ne suis pas tout à fait d'accord.... La Classe A de 1998 a de la patate et n'est pas si raide que ça.
    Certes, il y a eu des problèmes de voitures retournées mais personnellement , je suis de l'avis qu'il suffit de connaitre les limites de sa voiture et de savoir rouler! J'ai un comportement de conduite assez "speed" et agressif et ma classe A n'a pas tangué une seule fois, je n'y ai fais aucune rayure et j'ai roulé avec à Paris et Bruxelles. Alors qu'on ne dise pas que c'est une plaie.
    Et au regard de ma façon de conduire et de tout ce que la voiture me permet de faire, on ne peut vraiment pas en dire autant d'autres modèles de cette génération-là!
    Et de ce qui est des réparations couteuses.. et bien soit. Il s'agit là d'une vraie Mercedes (et non d'un moteur Renault comme certains croient en être persuadés) et des réparations sont nécessaires sur toutes les voitures, les défauts d'usine ou les problèmes récurrents ne sont pas les même que sur d'autres modèles mais il y en a partout partout!
    J'ai choisi cette voiture en tout connaissance de cause, je l'ai depuis 3 ans maintenant (j'avais encore un A à l'époque)et le kilométrage est assez élevé mais pas une seule seconde je n'ai regretté mon choix...
  • Par francois-regis - (2015-11-17 14:23:36) : Pour une réparation aussi basique qu'un remplacement d' embrayage & volant bi masse, il faut faire tomber l'ensemble boite/moteur... nul doute qu'en région parisienne cette intervention dépasse allégrement les 3500 €/ 4000 € !

Autres avis Classe A 170 CDI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A