Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch 2017

Avis Mazda 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Manuelle - 15 000 km - 2017 - IMPULSION - 165ch

Posté le : 2018-08-27 12:04:38

Qualités : - Design surtout avec la série limitée Impulsion avec la couleur Machin grey et un kit carrosserie spécifique
- Bien équipée : affichage tête haute, sièges chauffants, volant chauffant, détecteur d'angle mort
- Confortable
- Agrément général du véhicule
- Voiture polyvalente
- Rareté du véhicule - on n'en croise pas tous les jours

Défauts : - Réservoir pas très grand et jauge très pessimiste
- Moteur trop linéaire à mon gout

Consommation moyenne : 7,2

Problèmes rencontrés : - Problème avec le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - je n'ai pas trop compris, le voyant s'est allumé peu de temps après la 1ère révision. Après plusieurs vérifications (à différents moments), RAS du coté de la pression des 4 pneus. C'est toujours un embêtant d'avoir un voyant qui s'allume en roulant. Au final, le problème a disparu au bout d'un moment...

Prix assurance : 450 euros/an

Superbe véhicule. Pour moi dans sa catégorie, c'est la plus belle ! Elle attire les regards. Agrément de conduite au top, je venais du civic 9 diesel 120 ch et y a pas photos, quel plaisir de conduite au volant de cette mazda, elle "glisse" sur la route.
Néanmoins (car il y a un "mais"), j'avoue l'avoir trouvée presque trop sage. Il s'agissait pour moi de mon 1er moteur athmo et j'avoue être resté un peu sur ma faim...Je n'ai sans doute pas su tirer le potentiel de ce véhicule. Au niveau des accélérations, je ne les ai pas trouvées très franches... malgré le rétrogradage qu'impose le moteur athmo.
J'ai finalement vendu le véhicule qui ne correspondait pas à ce que je recherchais tout simplement, cela n'empêche pas d'être une superbe auto !

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2018-08-28 19:23:30) : Pour le voyant c'est simple, il suffit de ne pas réinitialiser le TPMS à chaque pression des pneus. Mais ils le font au garage lors de la révision...

Autres avis 3 2.0 Skyactiv-G 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 3