Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch 2016
16.5/20

Avis Kia Sportage 2.0 CRDI 136 ch boite mecanique - 06/2016 - 19 pouces GT Line - TO - 2WD

16.5/20

Posté le : 2018-04-14 10:44:48

Qualités : tres bonne qualité perçue

Défauts : quelques vibrations a l'arriere et plafonnier

Consommation moyenne : 8.5 /100km en ville - 6.5 à 130Km

Problèmes rencontrés : plaquettes frein avant à 20 000 km

Note : 16.5/20

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

très bon véhicule pour une famille de 4 personnes, un bon confort general, pas de mauvaise sensation à l'arrière sur conduite "sportive" ou en montagne
amortissement un peu raide sur route, nickel sur autoroute, catastrophique sur piste (mais c est pas sa vocation)
consommation élevé en ville (8.5 pour moi et jusqu'à 10L /100 avec madame)
bon équipements de sécurité mais manque camera avant ou vision 360 et régulateur adaptatif
manque de puissance apres 3000 tours mais couple de fou en 1500 et 2500 limite trop en seconde (les roues avant veulent patiner)

très content de ce véhicule meme si je regrette de ne pas avoir pris toute les options du catalogue

• Par kratos57185 - (2018-04-14 11:41:55) : tres content?avec des plaquettes de frein qui ne tiennent que 20000kms??si ca n'a pas ete prit en garantie,alors vous etes un bon client.
  • Par VMV69 - (2018-04-15 10:25:59) : tres content de la voiture, je confirme ...
    des plaquettes avant changé a 20000 et pneus avant changé à 25000Km rien d'étonnant ... tous depend de la conduite (vehicule acheté neuf en juin 2016 puis 2500 km autoroute jusqu'à Meknes au Maroc puis 10000km parcouru sur les routes de l'atlas et du sud marocain (a un rythme tres soutenu, dont environ 500 Km de pistes) retour en France mi Aout soit 15000Kms parcouru en 2 mois puis ensuite qq Km par ci par la qui nous mene à 20000Km
    Sachez que des plaquettes de frein et des pneus sont consideré comme du consommable et logiquement non pris en garantie

Autres avis Sportage 2.0 CRDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage