Toutes les fiches Ioniq :
Hyundai Ioniq Electrique 120 ch 2016

Avis Hyundai Ioniq Electrique 120 ch Modele creative 120cv

Posté le : 2019-09-12 08:09:15

Qualités : -Voiture agréable et confortable.
-Une fois assimilé, la conduite aux palettes, j arrive à une autonomie de 230/240 Kms (de juin à octobre)je pratique la conduite alternative, c'est à dire j'accelere dans les descentes et faux plats et reste en roue libre le plus de temps possible avec une bonne vitesse, sauf sur autoroute ou je m'oblige à rester à 120Km/h.
-J'aime l'esthétique de cette voiture (hormis la calandre!) avec ses cerclages or cuivrés à l'intérieur(rappel de cerclage sur les phares).
-L'absence de l'essuie glace AR n'est en fait pas génnant, du au bon profil aérodynamique (CX: 0.23).
-Mode sport trés efficace, notamment lors des dépassement de plusieurs véhicules.
-efficacité des batteries (lithium/ion polymère), et de la gestion de la charge.

Défauts : -Accroche des pneus Michelin sur sol mouillé (je suis habitué à des pneus 4 saisons).
-Plein phares un peu limite (par rapport au feu de croisement).
-Vue les performances de la voiture, une batterie de 64Kw permettrai de faire 500Kms sans problèmes !!
-Impossiblité de mettre l'application "Charge Map" sur l'ordinateur de bord.
-Augmentation du prix tous les ans (1000€ en moyenne).
-Prix de revient trop élévé pour la catégorie 40K€ pour la version 2020 !!

Consommation moyenne : moins de 12kw, il faut 11.5Kw pour tenir les 203Kms

Problèmes rencontrés : -station de radio qui saute

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%bonus)

C'est une voiture que je recommande, car très agréable, j'ai fait 30000Kms en à peine un an.
a l'origine j'étais parti pour acheter une Zoé (déçu après essai),puis j'ai essayé la Leaf 40Kw confortable, mais position de conduite pas terrible et enfin la Ioniq qui m'a conquis.
Ma prochaine sera le Kona électrique(64Kw pour 204CV), à moins que la Ioniq sorte en 64KW !!!

Autres avis Ioniq Electrique 120 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Ioniq