Toutes les fiches i30 :
Hyundai i30 1.6 CRDI 110 ch 2012

Avis Hyundai i30 1.6 CRDI 110 ch CRDI 110 Pack Business, 2012 et 45000km

Posté le : 2016-03-17 13:22:25

Qualités : confort, souplesse moteur, systeme multimédia, consommation,design

Défauts : peinture un peu fragile (énormément de coup de portière visible)

Problèmes rencontrés : 1 joint de porte, 1 vitre electrique, 1 baguette extérieur et le volant qui se sont décollés/abimés mais prise en garantie sans aucun soucis ni palabres.

Prix assurance : 550? / an en tout risque avec bonus 50%

Voiture très bien, confortable même sur grand trajet (je fais fréquemment des trajets de 800 km). Avant achat j'ai essayé la coccinelle, la seat leon, la peugeot 308, et la mercedes classe A.., et la seule hésitation que j'ai eu c'était avec la mercedes, mais le moteur renault sur la classe A m'a convaincu.

Consommation correcte je trouve : 6,5l/ 100 sur autouroute à 130 au régulateur. 5l en moyenne en roulant tranquille.

Cependant 2 gros défauts : le 1er, la peinture...soit les gens vers chez moi sont des bourrins, soit les coups de portières marquent très forts.
le 2ème concerne la côte et la revente : Dans l'idée, Hyundai est une marque de voiture un peu "low cost" et bien en dessous d'une peugeot, d'une renault ou d'une wv...pourtant à l'usage, et changeant de voiture de fonction tous les ans, je la trouve beaucoup plus fiable que peugeot renault ou wv...raison de plus que bien souvent les gens parlent sans connaître...faisant du covoiturage régulièrement, la réaction de surprise des gens quand ils voyagent en Hyundai est indéniable. il ne s'attendant pas à aussi bien.

• Par - (2016-07-24 09:09:06) : C est bien le probleme de cette i30 .bonne voiture mais hyundai n a pas mis le paquet sur le marche français du coup cette auto est peux connu
  • Par omaker - (2016-08-26 09:34:04) : Je suis bien d'accord, les gens ne s'attendent pas à aussi bien et pourtant ils sont bleuffé. Adepte de blablacar, mes covoitureur sont ravi du confort et du silence de l'auto (78000km au compteur). Fiabilité rien a dire, elle tourne comme une horloge. Conso raisonnable en boite auto, 6,5L en moyenne. Franchement une belle réussite et les gens comme toujours parle sans savoir, Dixit les journaliste auto, à croire qu'ils sont payer pour raconter des conneries
  • Par - (2016-08-26 21:01:38) : Et oui c est de la bonne voiture messieurs les journalistes!
  • Par adado - (2016-09-01 16:26:59) : Possédant une i30 début 2014 full équipée ; je suis bluffé par cette auto, silence, confort, consommation. je parcours + de 50000 Km/an et ma consommation moyenne est de 5,3L à 5,6L. J ai remplacé les Hankook d'origine (impression de flou dans les longues courbes autoroutières) par des Michelin Pilot3 quelle précision de conduite sur sec comme sur mouillé. J'ai actuellemnt 92000km et j'avais remarqué un petit cuinement lorsque je lâchais l'embrayage au démarrage. Signalé à mon garage qui a remplacé sans discuter l'embrayage sous garantie. j'attends avec impatience le modélé 2017.
  • Par bluebox - (2016-09-26 14:44:36) : Je possède une I30 cw II 1.6 GDI 135 et j'en suis très satisfait. Son seul défaut c'est de ne pas être française mais pour le même prix on est très loin à mon goût de trouver quelque chose d'équivalent chez nos constructeurs et d'aussi bien équipé.
  • Par lionel 84380 - (2016-10-06 11:14:20) : tout a fait d accord avec vous
    j ai une I 30 110ch spéciale édition 3 portes c est une merveille [2014/16000kms 14 450 euros !!! ]
  • Par Eric60 - (2021-01-26 19:38:31) : Propriétaire d’une Hyundai i30 crdi 110 cv de 2012 (2ème génération) et affichant 95000 km au compteur, je suis tout simplement bluffé par sa fiabilité. Je viens de lui faire passer son 3ème contrôle technique qu’elle a réussi haut la main (zéro observation) et aucune (j’ai bien dit aucune) panne à déplorer depuis 2012. J’ai détenu des Peugeot (deux 307) et des vw (2 polo et 1 golf) qui n’ont jamais été aussi fiables. Je suis très satisfait de cette très bonne voiture !

Autres avis i30 1.6 CRDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30