Toutes les fiches Jazz 2 :
Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 2013

Avis Honda Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch 5 vitesses man. 5cv, 1339cm3/72000km, 09/2013. Acheté en concession à 23000km en 04/2016, modèle élégance, jante tole, attelage amovible

Posté le : 2021-11-16 19:11:39

Qualités : Petite voiture économique qui me suffit pour des trajets souvent courts(20km)avec une faible conso mesuré à 5 litres voir 5.5 l suivant conditions et carburant. C'est un 4 cylindres sans bruit ni vibrations avec un petit couple mais quasi identique sur toute la plage et ça c'est excellent.Boîte agréable.
Bonne tenue de route sur les départementales sinueuses et un gabarit qui permet de se faufiler,oui oui. Freinage efficace.Elle convient bien pour se garer facilement.
Sièges arrières dont l'assise se relève, très pratique.
Zéro défaut au contrôle technique, c'est mon troisième.
Empattement avec un bon compromis qui permet de faire demi-tour facilement mais n'altère pas la tenue de route, l'autoroute ne lui fait pas peur, 130km/h facile.

Défauts : Petit moteur avec peu de couple, il demande de l'anticipation pour garder l'élan mais bon j'aime pas me traîner,(vous voyez?), Bien que je monte rarement dans les tours(plus de 4000), il y a de la marge avant la zone rouge.
Modèle de base qui n'a pas de GPS, de capteur de recul, perso j'en n'ai pas besoin. Quand on met la clim, moi rarement sauf pour la faire tourner un peu, il vaut mieux ne pas être trop chargé ni en côte.
Le montant avant gauche cache un peu la visibilité vers l'avant gauche, rien de grave il faut s'y habituer.

Consommation moyenne : 5 litres voir 5.5 l suivant conduite et route, 600km un plein(32/33l)jusqu'à la réserve, je ne la compte pas ça doit faire 50 à 100km en plus(je ne l'ai pas testé).

Problèmes rencontrés : Rappel Honda pour les airbags sans frais
Une batterie à 50€ en septembre 2020 (7 ans, c'est bien)
Entretien Honda assez onéreux, je fais vu que c'est très facile, moins de 100€ de pièces(filtre air, pollen/huile,lave glace) pour 10000km.
4 pneus remplacés et un support d'échappement(10€) à cause d'une branche sur la route.
Peinture pas terrible, c'est le vrai point négatif.

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Je suis très content de la Jazz, dire que j'ai hésité contre une 208 neuve au même prix(11500¤), j'ai fait le bon choix.Un quatre cylindres c'est quand même mieux !

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-17 10:54:53) : J'ai l'impression que j'aurais pu écrire exactement le même commentaire. Des Honda on en a beaucoup (3 Jazz: 2003, 2006 CVT, 2010, 1 Civic 2010, 1 S2000) et mes connaissances des Prélude, NSX, NSX Acura, ...) toutes ultra fiables (surtout les moteurs) et certaines très kilométrées. On fait tous les entretiens nous-mêmes. Comme vous je préfère le 4 cyl atmo au 3 cyl turbo downsizé des autres marques. A ma connaissance la réserve carburant est de 6,9L soit de quoi percourir encore une centaine de km. Quant aux consommations de ces Jazz elles valent bien celles des nombreuses diesel, on se demande bien pourquoi encore rouler au mazout, avec les problèmes de fap, volant moteur, embrayage ... entretien plus cher. En pourcentage la différence de prix au litre entre le sans plomb 95 et le gasoil devient de plus en plus faible, il est loin le temps du slogan Peugeot "le km à moitié prix".
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-17 15:11:42) : Un peu comme avec Tesla, les usagers d'Honda semblent plus amoureux de leur voiture que d'autres propriétaires.
    Par contre il semblerait qu'aux USA on charrie un peu les possesseurs de Honda qui seraient parfois un peu trop portés sur l'utilisation de leur pare-chocs : la fameuses expression HondaBump.

Autres avis Jazz 2 1.4 VTEC 100 ch Essence

16.5/20