Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.0 VTEC Type R 310 ch 2016

Avis Honda Civic 2.0 VTEC Type R 310 ch Type R GT de 2016 70000km boite manuelle

Posté le : 2021-07-27 12:08:29

Qualités : Quatre choses principales à retenir.

Performances canon !
Châssis très affûté.
Freinage puissant.
Fiabilité.

Je m'en sers au quotidien, c'est une voiture très agréable à conduire et qui reste néanmoins confortable.
Elle est très spacieuse on voyage régulièrement avec les enfants, le coffre est immense.
En conduite sportive attention le compteur défile sacrément vite! Le turbo souffle fort et la dump valve fait un sacré bruit !
Ce n'est pas ma première type R j'ai eu la FN2 auparavant, là c'est un autre monde avec le turbo.....

Pour ceux qui veulent une voiture performante ultra fiable avec un entretien peu coûteux, allez y foncez ! (Entretien Honda Dijon 280€)

Défauts : Look à assumer, j'ai longuement hésité avec une I30 N.....
Les disques Brembo d'origine font comme des "sillons" je les ai remplacé à 60000km par des Honda Performances Gyrodisc
Difficile voir impossible d'installer des applications sur l'autoradio....dommage.
Peinture face avant un peu fragile, mais bon c'est pour toutes les voitures pareil me direz vous.

En résumé aucun problème de fiabilité, je n'ai même jamais changé une ampoule dessus.

Consommation moyenne : Conduite cool 80km/h : 6.4l/100/km sinon tabler sur 8/9l en appuyant de temps en temps.

Problèmes rencontrés : Aucun.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50)

Ce genre de voiture est à préserver le plus longtemps possible , peut importe la marque et le modèle, nous somme tous des propriétaires passionnés de belles mécanique !
Laisser les querelles et les gueguerres de marques de côté !!
Les législations actuelles ont tué la passion automobile et ce genre de voiture.
Chacun et libre de rouler avec ce qu'il veut, mais laisser nous rouler avec nos voitures qui ne représentent qu'une infime partie du trafic routier !

Bonne route à tous !

FLO

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2021-08-16 08:39:27) : Merci pour l'avis, le 1er pour cette Type R. Bonne route ;-)

Autres avis Civic 2.0 VTEC Type R 310 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic