Toutes les fiches Accord :

Posté le : 2015-08-30 23:31:57

Qualités : Comportement, moteur, finition etc

Défauts : piège à radar

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tt risques) (Bonus/Malus : 50 + 10 + 5)

Je tiens particulièrement à donner cet avis car après quelques années d'utilisation de voitures germaniques pseudo fiables je suis enfin de retour aux sources!
En effet j'ai possédé dans l'ordre :

Honda civic 1.6 16s (1991) une voiture fabuleuse avec une bonne bouille,fiable malgré ses cardans ultra fragiles.
Honda Accord 2.0 ILS (1995) une merveille, j'en oubliais presque les révisions.
Honda Accord 2.0 ILS Aerodeck (1998) idem mais avec clim , et un break car famille plus grande.
Toutes achetées d'occasion (je n’achète jamais de voitures neuves)et toutes menées à plus de 250000km, pas une fuite, ni embrayage, ni rien de rien !!!! si si c'est vrai !
La Civic a fait un heureux elle avait 370000km !

A partir de là nous en arrivons au "coté obscur":

Achat en 2008 d'une germanique à hélice pour faire comme tous "ceux qui ont la classe en TDI320d330dCDI", enfin presque ce n'était qu'un turbo mazout e46 320d 150ch 124000 km au compteur de 2003 (tu parles c'est fiable un mazout surtout un 320d):
Résultat :
-train avant complétement nul, silent bloc, triangle, biellettes etc
-alternateur hs à 135000km
-Turbo 2 semaines plus tard !
-Poulie damper ... lève vitre (4 x)
-supports moteur.
-Commande de ventilation.
Et le summum ... Vilebrequin cassé à 155000 !
J'ai même envisagé de la maintenir en état avec les pièces Lego Technic à mon fils.

J'ai appris à faire de la mécanique avec cette caisse, j'avais encore mon prêt à rembourser et je la trouvais tout de même jolie et plaisante à conduire cette touring.
J'ai remplacé le moteur et fourgué le vilain petit canard.

Puis acquisition d'une étoile c200K break 2004 (118000km)... confortable mais bourrée de petit détails qui gonflent : voyants qui adorent danser la rumba, commodos qui se détachent et se retrouvent dans votre main (si si), et là le summum de la foutaise "elle rouille de partout" ... + train avant refait à neuf !!!

allez hop sur le b.n c..n

Avant d'oublier je tiens à donner une mention particulière aux 2 concessions "étoile et hélice" de Strasbourg, heureusement que je suis frontalier.
Je n'ose même pas aborder le fiasco avec la 118d de ma compagne et le festival avec la A6 3.0 tdi de mon "ex épouse".

Donc retour aux sources avec cette 2.4 :

Elle n'a que 110000 km mais 12ans déjà et elle est comme "sortie de la concession"
RAS absolu, consommation plus que raisonnable vu les canassons sous le capot.
Comportement royal, bruit moteur envoutant et discret à la fois, boite auto géniale (pas de lubrification à vie mais à faire avant 100000km suivez mon regard).
Finition correcte sans "chichi" et coffre plus que grand.
5 personnes à l'aise dont 1 plus petit au milieu.
Aucun doute sur les accessoires, les boutons, les commandes électriques.
En résumé: 10ans d'avance sur la concurrence.
Après 1 an d’utilisation aucune fausse note et je pense avoir rangé mes clés mes embouts torx et ma RTA pour de bon.
Je fais mes entretiens Honda chez Kuntz à Appenweier et ils sont au top depuis plus de 25 ans !

pS : les voitures secondaires de la famille étaient toujours des PSA : RAS jusqu'aux modèles d'avant 2000.

• Par ZOND - (2015-09-06 09:35:20) : tout est dit,de mon côté un civic 1,5 vendue à 100000KMS pour acheter une crx,que je n'ai pas achetée,donc une autre civic 1,4 vendue
  • Par Bumbum - (2018-03-11 10:46:27) : Si cela n'est pas un hommage à cette fabluleuse marque japonaise et à son créateur de génie Soïshiro. Merci monsieur pour votre historique, rien à rajouter. Tout est dit ci-dessus

Autres avis Accord 2.4 i 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord