Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch 2017

Avis Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Ford Fiesta 2017 Ecoboost 100ch essence Titanium, 15000km

Posté le : 2018-12-12 12:10:38
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Qualité de roulement
Systèmes d'aide à la conduite (surtout le freinage d'urgence aide bcp en ville)
Insonorisation (en Titanium, avec le pare-brise insonorisé)
Interieur/Cabine sauf la finition
Consommation en autoroute

Défauts : Consommation élevée en ville (embouteillages)
Finition pas top dans la cabine et au niveau des portes (matériel dur), bruits de "craquements".

Consommation moyenne : 7,5-8,2 l/100

Problèmes rencontrés : Bruit de "craquement" au niveau de l'écran dès le 1er mois. Il parait que c'est un problème fréquent et connu. Je l'ai fait réparer au concessionnaire. Des bruits similaires dans la cabine de temps en temps (par ex, colonne côté conducteur).

Bonjour,

ce site et sa communauté m'ont bcp aidé à rejeter la Clio, j'en suis reconnaissant, donc voilà un petit retour de ma part.

J'ai acheté ce nouveau Fiesta en juillet 2017. J'ai fait 15000km dépuis.

Je suis plutôt content, voire très content.
J'aurais préféré une consommation moins élevée en ville (en dessus de 7,5)... Note que j'habite dans une capitale européenne avec des embouteillages importants (mais pas comme à Paris).

En autoroute, cette voiture est exceptionnelle, on a le sentiment que il s'agit d'une voiture d'une catégorie plus haute. Très bon niveau d'insonorisation (de front parce que de côté - colonne, vitre gauche, c'est moins bon) et la boîte de 6 relations. Consommation autoroute très bonne, j'ai même atteint 5,1 l/100 (2 personnes sans valises) avec Eco activé. Par contre, Eco n'a pas donné grande chose en ville.

Une dernière chose: je ne l'utilise pas tous les jours, parfois je mets jusqu'à 4 jours sans l'utiliser. Quand je l'utilise encore, la voiture a l'air "endormie". Avec l'utilisation de 1-2 jours, elle devient plus souple. La différence est souvent marquante. Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqué. En plus, j'ai déjà fait 15000km, on ne peut pas dire que je suis en rodage ..

• Par Antoine - (2019-01-02 16:58:18) : Merci pour votre retour éclairé !

Autres avis Fiesta 1.0 Ecoboost 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta