Toutes les fiches Mondeo 4 :
Ford Mondeo 4 1.5 TDCI 120 ch 2015

Avis Ford Mondeo 4 1.5 TDCI 120 ch Boite manuelle 6 vitesse - Break - Trend + Business Pack - 16 00 km

Posté le : 2016-03-18 20:59:59

- ligne superbe
- confortable
- silencieuse
- consommation raisonnable
- coffre de bonne taille

- écran tactile peu sensible
- frotte au sol facilement
- comportement un peu fade (mais confortable)

Problèmes rencontrés : à 6000 km crasse dans un capteur entraînant un message d'erreur d'aide au démarrage en côte sur le tableau de bord.
Le garage à fait son job, tout est en ordre depuis.

C'est la voiture idéale pour ceux qui recherche une voiture confortable, avec un grand coffre et une consommation raisonnable, le tout à un prix abordable.

Carrosserie break
Finition Trend + Business pack
1.5 TDCI 120 Cv econetic.

Prestations routières :
Voiture très agréable sur les long trajets autoroutier. Peut-être un peu difficile à placer sur les routes étroites.
Malgré l’absence de suspension pilotée et son poids (>1500kg) elle vire a plat.

Prestations du moteur :
Moteur très rond, il est peu brouillant, et ne vibre pas beaucoup.
Il est cependant un peu juste pour la boite de vitesse econetic (très longue).

Intérieur :
Pas de "mauvais" plastique, même si je conçois qu'une VW est mieux finie.
Il y a bien assez de place à l'arrière pour un adulte même si le siège avant est fort reculé.
Le volume de coffre est très honnête.

Autres :
Ligne très dynamique.
J'ai un bon service rendu par le garage.
Je pense que la voiture à un très bon rapport prix/qualité, c'est d’ailleurs la principale raison qui m'a décidé à l'acheter.
Contrairement à ce que j'ai lu elle n'est pas difficile à garer. Les 'bips' d'aide au stationnement suffisent largement pour ne pas avoir difficile à ce garer (pour autant que des places suffisamment longues soient disponibles).

C'est ma 2ème Ford Mondeo, la première était un modèle break 2001, finition Ghia avec le 2.Ol DI 115CV.
Lorsque est venu le temps de la remplacer j'ai surtout hésité un break Skoda Octavia et la nouvelle Mondeo. Après essais j'ai préféré la Ford. De plus à équipement équivalent et avec les promotions des garages elle ne me coûtait que 2000€ de plus que l'Octavia... et je pourrais probablement la revendre plus cher.

La suspension est très confortable, elle gomme tout, peut être trop ? Mais ce n'est pas une voiture sportive, c'est une voiture confortable faite pour faire de l'autoroute sur de logues distances. Peut être que les suspensions pilotées règle ce manque de sportivité...

Je n'ai rien à redire à la commande vocale, ni à la finition (qui est de base).
L'insonorisation est excellente, plus silencieuse qu'un break 520d de 2011 (mon meilleur point de comparaison).

Peut être est-ce spécial à l'econetic, mais la garde au sol étant basse la voiture à tendance à frotté le sol sur les bosses et dans les creux si on ne fait pas attention.

Le moteur est peut être un peu juste pour la longueur de la boite. Il ne faut pas espérer des performances d'avion.

Autres avis Mondeo 4 1.5 TDCI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 4