Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 THP 203 ch 2012

Avis Ds DS3 1.6 THP 203 ch 2012, NOIR ORANGE, 86000kms

Posté le : 2021-07-14 18:20:23

Qualités : Mini à la française toujours aussi séduisante à regarder et à rouler.
Ma ds3 est une neuve de 2012 avec le tableau de bord orange. La conduite de cette ds3 est un plaisir, pousse fort avec un châssis affûté qui permet de se jouer des virages avec précision et motricité. Le freinage est remarquable, son endurance est très bonne.
La boite de vitesse est simple à manipuler.
La consommation variable de 7l en économique à 11l en sport.
La ds3 est bien équipée, confortable à l'avant et à l'arrière, le coffre est identique aux autres ds3.

Défauts : Freinage qui peut se voiler, risque annoncé chez Citroën lors des entretiens, ça ne m'est jamais arrivé car j'attends bien que tout soit bien chaud avant de m'amuser.
Le moteur est touché par des défauts d'usinage, son remplacement est inévitable et prise en charge total par Citroën.
La sellerie tep n'est pas du cuir et s'use rapidement.
Le bruit moteur est décevant pour une sportive.

Consommation moyenne : Entre 7 et 11

Problèmes rencontrés : Volant moteur
Chaine de distribution
Encrassement des soupapes d'admission, queue soupapes
Remplacement du moteur par un neuf en 2014 à 18000kms environ, prise en charge totale dans tous les cas cités au dessus.

Embrayage à 70000kms non pris en charge même partiellement.
Bloc phare avant droit non pris en charge, défaut étanchéité mais participation à 50% pour le bloc avant gauche avec le même symptôme de défaut d'étanchéité et même garage (à une période différente).

Consommation d'huile anormale en ce moment depuis quelques semaines sans résolution par Citroën.

Prix assurance : 740 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Voiture entachée par une réputation non sans raison de mauvaise fiabilité moteur.
Tout le reste est cependant de bonne fabrication, je compte la garder encore jusqu'à ses 100mkms.

Autres avis DS3 1.6 THP 203 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3