Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 DS3 1.6 THP 156 CV sport ch 2011

Avis Ds DS3 DS3 1.6 THP 156 CV sport chic pack select cuir 2011 1200 KM

Posté le : 2011-07-27 12:55:55 Qualités : tenue de route, freinage, maniabilité, silence

Défauts : finition moyenne, système multimédia complètement dépassé

Problèmes rencontrés : fonctionnement dangereux du multimedia , GPS dépassé, Caisson de Basse AR inutilisable

Prix assurance : 410 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette version de finition haut de gamme n'est pas du tout a la hauteur de la concurrence. A la livraison, le vendeur et moi-même avons constatés que le système ne permet pas la synchronisation de la bibliothèque d'un ipod, montage d'une prise 12VOLT a la place de l' USB présente sur la finition inférieure !
cette lacune inacceptable engendre une conduite particulièrement dangereuse. De plus il faut faire défiler les noms des contacts du téléphone, un par un sur l'écran sans pouvoir entrer par exemple les 2 premières lettres . Encore un défaut extrêmement dangereux. Cette voiture, dans cette version, ne devrait pas avoir l'autorisation de circuler. C'est dommage car le véhicule est bien née, vire bien a plat et est plaisant à conduire. J ajoute que malgré mes remarques, je n'ai jamais reçu de réponses de la part de Citroen . Honte aux ingénieurs. Honte au service commerciale. Honte au marketing.

• Par grand-ge - (2012-08-04 13:18:02) : Ce qui est dangereux c'est de vouloir faire tout cela sans stationner !!
  • Par manny - (2012-09-12 19:05:50) : D'une manière générale, téléphoner au volant est dangereux(perte d'attention). Gare toi pour téléphoner et tout s'arrangera
  • Par psy - (2012-09-23 18:13:14) : pitoyable
  • Par acide man - (2012-10-30 12:29:51) : Oui, et en plus tu ne peux même pas brancher ta friteuse en même temps que le lecteur DVD... et que dire de la machine à fumée qui n'est même pas dispo en option... Shame on citroen....
  • Par Floflo - (2012-11-07 11:17:55) : Voiture à la tenue de route exemplaire selon ce témoignage, virant à plat, au bon freinage, bonne maniabilité, etc. mais qui ne devrait "pas avoir le droit de circuler" car ... il n'y a pas l'USB et le multimédia embarqué ne convient pas à Monsieur.
    Résultat un 3/20 !!
    Vous notez une tablette tactile ou une voiture ?
    Rappelons tout de même que la fonction première d'une voiture n'est pas de vous permettre de regarder votre film via votre ipod sur l'autoroute. ou d'envoyer des sms et mms à tout vos potes pour leur raconter votre vie passionnante.

Pas étonnant que Citroen ne prenne même pas la peine de répondre. Personnellement vu la profondeur de la critique je n'aurai même pas pris la peine de réclamer auprès de Citroen.
  • Par tomlou - (2013-02-27 19:58:59) : Qui ne devrait pas être autorisé de rouler : la voiture ou le chauffeur ?
  • Par Zorbek - (2013-03-16 15:29:19) : Multimédia, GPS, Caisson de basse, Ipod, Usb... ??? Fallait acheter un studio électronique mobile, rigolo ! Quelle bêtise dans cet avis... C'est possible d'en arriver là ?

Admin : je trouve, contrairement à vous, que cet avis est de qualité. Il a le mérite de se pencher précisément sur le système GPS qui est à vrai dire un peu dépassé. Pourquoi tant de haine envers cet avis ?
  • Par Lola - (2013-06-11 16:39:33) : Au risque de contrarier l’Administrateur de ce site, je trouve moi aussi cet avis d'une bêtise hallucinante et révélateur de la mentalité actuelle sur la route où le conducteur est incapable de se concentrer plus de deux secondes sur sa trajectoire, tant il a de choses importantes à faire en conduisant.
    Rappelons tout de même que la règlementation actuelle impose de conserver une attitude vigilante sur la route.
    Turbo ce week-end a démontré le degrés excessif de dangerosité de ces comportements devenus on ne peux plus banaux sur nos route (consultation de son ordinateur de bord, envoi de sms, joujou avec son ipod tout en roulant, etc etc)
    Je trouve que de la part d'un site aussi sérieux que "fiches auto" (qui sait promptement vous manier le Code civil pour défendre le conducteur arnaqué) devrait faire preuve de plus de vigilance sur les avis qu'il publie ou tout du moins faire quelques rappels à la règlementation de temps en temps.
    L'on vous publie des avis où le type vous clame faire du 150 de moyenne sur autoroute, vous annonce être monté jusque 230 avec sa voiture etc etc.
    Tant de comportements dangereux illégaux que l'on banalise sur ce site, voire défend, comme c'est le cas ici...
    Il me semble que certain devrait sortir de leur vision un peu trop idyllique et égocentrique de la route pour aller visiter des centres de rééducation, des Urgences hospitalières, des morgues, pour voir ce que ce genre de comportement engendre sur la route au quotidien !!

Admin : pas de contrariété, ne vous inquiétez pas. Je trouve même intéressant et stimulant de voir les internautes faire avancer le débat.
  • Par SAM-Uh - (2013-07-02 12:01:08) : Totalement d'accord avec LOLA, ambulancier au SAMU 77 depuis 30 ans je constate au quotidien une hausse exponentielle de l'égoïsme et de l'incivisme sur nos routes : portable, on roule sa clope au volant, absence de clignotants, non respect des distance de sécurité, excès de vitesse, marche arrière sur l'autoroute... Les français se croient seul sur la route et autorisé à tout. J'en arrive des fois sur autoroute, toutes sirènes hurlantes, gyro en marche, feux de pénétration allumés, appels de phares pour se manifester : on ne se pousse pas pour surtout pas perdre une place sur la voie de gauche : HONTEUX illégal et surtout mettant la vue de la personne à l'arrière en danger....

Admin : ça mériterait un petit article ...
  • Par Pike.2 - (2013-11-20 09:40:04) : Et sinon, au cas où si vous ne l'aviez toujours pas compris en dépit des spots publicitaires de matraquage pour neuneux débiles profonds français : téléphoner au volant et autres est interdit...et dangereux. Je pense que vous ne deviez pas vivre dans notre monde ces 10 dernières années où on l'a rabaché, rabaché et rabaché... et après on se plaint qu'il y ait de la répression routière !! Quand il y aura un peu de bon sens et d'intelligence sur les routes françaises vous verrez qu'il y aura un peu moins de problèmes sur nos routes....
  • Par Kentucky peel - (2014-01-29 11:23:22) : Suis d'accord avec SamUH. Je suis franco américain. et surtout dépité des attitudes exécrables des français sur la route... Vous voulez un avis extérieur, chers amis français : revoyez deux secondes votre comportement sur la route, vos priorités sur la route etc etc et vous verrez que vous aurez un système répressif bien plus intelligent qu'actuellement. Comme dirait l'autre, vous vous faites votre propre mal....

vous êtes là à râler (c'est très français de râler pour tout) des trois policiers que vous croisez dans le mois, vous râlez de vous êtes fait flashé à un radar fixe pré signalisé, allez aux USA et vous verrez des patrouilles de police omniprésentes, suréquipées, surarmées, vous verrez des course poursuites qui se terminent au talus. des interpellations plus que musclées.
    ça vous évitera de râler après votre "flic" en Clio 1ère génération qui aura eu le malheur de vous verbaliser pour un feu grillé délibérément...
    a
  • Par Céline - (2014-02-25 11:15:32) : et pan !!
    Bien dit Kentucky peel
  • Par - (2021-08-29 22:12:50) : Salut Kentucky machin chose premièrement les policier français ne sont plus equipé de Clio 1 depuis les années 90(impreza, Mégane rs etc etc....)
    Ensuite je te trouve assez culoté avec tes leçons de morale à nous les français que tu trouve râleurs et incivilisés
    Quand je vois ce qu'ils se passe au state (flic pourrie,massacre à l'arme à feu,gang mafia et président élus à la limite du spychopathe compte

Autres avis DS3 1.6 THP 156 ch Essence

14.5/20