Posté le : 2019-08-19 13:21:59
Utilisation du véhicule : 100% route
Qualités : Le confort, et le fait d'avoir 3 vrais sièges identiques à l'arrière pour y loger 3 enfants.
Défauts : La liste est longue, déçu par Citroën qui n'apprends pas de ses erreurs.
- Surconsommation, 8,2L, par rapport au C4 Grand Picasso qui était capable sur de grands trajets de descendre en dessous des 7L
- Gestion étrange de la boite automatique, incapable à 80kms de passer la 8°, alors qu'en mode manuel, aucun soucis pour rouler en 8° et gagner 1L au 100
- La conduite auto qui veut absolument sortir de l'autoroute à chaque embranchement, il faut batailler continuellement.
- La conduite auto, qui demande à ce qu'on donne un coup de volant pour indiquer que nous sommes toujours là, paradoxal en ligne droite. Ce qui devait être une aide, un confort, devient une gène et une source de fatigue, option désactivée.
- Le maintiens dans la voie, qui s'avère dangereux lorsqu'un camion à votre droite fait un écart, il faut donner un coup de volant important pour contrer la voiture, finalement la voiture lâche le volant et alors l'embardée est violente.
- Sièges options cuir clair, pas de mémorisation des réglages électrique, pas de réglage électrique de lombaire, il faut choisir l'autre option cuir foncé ? approche commercial difficile à comprendre.
- Nombreux défauts d'alignement de la carrosserie, le véhicule passe au garage prochainement, sous garantie, pour correction et équilibrage.
- Une voiture familiale, rare sur le marché, pour emmener 3 enfants, 3 sièges identiques pour pouvoir y caser 3 sièges enfants, NON, celui du milieu n'a pas le droit d'être en sécurité, il n'y a pas d'ISOFIX, pourtant présent sur les 3 sièges du C4 Picasso, économie de bout de chandelle de la part de Citroën, au détriment de la sécurité des enfants.
- Le détecteur du pied pour ouvrir le coffre qui est difficile d'activer, sauf quand vous êtes dans le coffre à ranger le contenue d'une mallette, le coffre se referme alors sur vous, c'est douloureux.
- L'absence de l'option HIFI, disponible sur le C4, et qui impose un son de qualité moyenne
- Qualité des plastiques
- Niveau de finition à revoir
Nous sommes loin de la définition du haut de gamme.
Consommation moyenne : 8,2 litres
Problèmes rencontrés : Beaucoup
Note : 8/20
Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )
(Tri par ordre de longueur de l'avis)
Sujets pris au hasard
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales