Toutes les fiches C3 Aircross :

Posté le : 2024-01-03 08:15:33

Qualités : Conduite agréable

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Courroie morte à 72000 et 78000 arrêt forcé arrêt voiture indiqué défaut moteur.Moi qui fesait de la Pub pour cette voiture, là je ne dis plus rien.pendant les réparations je suis énormément embêtée vu que mon assurance me prête une voiture pour 5jrs seulement et pour moi c'est difficile vu que tous les 2jrs je suis en traitement en milieu hospitalier .Financièremt c'est très dur j'ai eu plus de 1000 €pour la courroie et là je sais pas encore combien. Normalement elle est dans les dates ou vous avez eu des problèmes mars 2019 sa sortie et les problèmes vont de 2017 à 2022 J'aimerais que vous preniez ma requête sérieusement j'aimerais que tous les frais soient pris en charge par votre groupe MERCI DE ME RÉPONDRE

Ampoule de frein assistance allumée et tous les problèmes ci dessus ce n'est pas rien !!!
Tres grosse déception pour moi qui avant ses problèmes ne faisais que des louanges

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-03 11:42:25) : Vous êtes a priori couvert par la garantie quinquennale, mais il faut vérifier les dates précises au mois prêt et monter un dossier de demande de remboursement. Bon courage.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-01-03 18:16:39) : Bonjour,

Ce souci est bien connu et reconnu par le groupe Stellantis (dont Peugeot et Citroën) pour cette fameuse motorisation 1,2 litres puretech, vous trouverez des précisions sur un des articles dédiés de notre site et également sur le site de l'Argus afin que vous ayez une vue et une approche globale sur ce sujet.

Il s'agira donc d'agir en vice caché suivant les articles 1641 à 1649 du code civil au près de l'entité qui vous a vendu cette automobile et donc émettrice de son contrat de vente, l'auto ayant été achetée par vous en 2019, vous avez donc 5 ans à partir de sa date d'achat pour agir, et 2 ans à partir de la découverte du vice caché.

Il vous faudra donc monter un dossier technique et administratif complet de votre auto, prouvant son bon suivi et entretien et indiquant clairement l'origine et la source de sa vente. Ce dossier sera à joindre en copie à un courrier avec recommandé et accusé de réception porteur de vos requêtes de réclamation en vice caché et de prise en charge totale vers votre vendeur, copie à sa maison mère et copie au service contentieux de Citroën France. Dans un 1er temps c'est une demande à l'amiable, si refus vous prendrez alors un avocat pour une démarche en médiation-conciliation, puis en justice si nécessaire. Votre auto ayant moins de 1oo ooo km ayant été achetée et entretenue dans le réseau doit normalement avoir une prise en charge à 1oo %, le groupe risque d'arguer qu'elle a plus de cinq ans..., que nenni !!, en regard de sa date d'achat elle a moins de 5 ans donc peut relever de la garantie légale pour vice caché.

A savoir aussi que des dommages et intérêts correspondant aux frais engagés par défaut du véhicules peuvent aussi être réclamé dans ce cadre, donc garder bien sous le coude tout trace des dépenses engagées bus,taxi,train ou autres. De même si la réparation dans ce cadre devait "traînée" la non exécution au sens du code civil, de la garantie vous ouvrirait d'autres portes dans l'attente de récupérer votre auto.

Bien à vous
  • Par Maxou - (2024-03-24 08:31:26) : Serait il possible de savoir comment sont traités les véhicules des forces de l'ordre (gendarmerie, police ) ont ils le même accueil chez Peugeot que nous particuliers , circulez il n'y a rien pour vous 😡😡

Autres avis C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross