Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 2003

Avis Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 175000 2003

Posté le : 2012-02-07 22:00:33

Qualités : Confort, stabilité, tranquillité, et presque sérénité sur route comme sur autoroute, à vide comme en charge. Moteur vaillant en toutes circonstances. Assez bonne résistance des plastiques et des tissus malgré les ans et les "abus". Aucun rossignol à bord.
PAS UNE GOUTTE d'HUILE ou d'EAU en 175000km et au final assez peu de gazole= magique!
Défauts : Fragilité de divers éléments - corrosion sous la voiture

Problèmes rencontrés : sous garantie = SG : volant moteur SG- étriers grippés SG- comodos clignoteurs HS et il a fallu changer tout le bloc SG - commande ventilation capricieuse, changement onéreux - bougies de préchauffage - plus gênant, corrosion circuit freins et hydro avec fuites ... - optiques avant qui se ternissent au point de ne pas passer le CT - levier d'ouverture de porte conducteur qui reste dans la main, cassé net, classique.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Belle ? sûrement pas. Confortables? absolument! Pratique ? Ah oui! quel coffre ! je ne voudrais pas d'une nouvelle génération d'ailleurs. Paisibles? presque toujours.
Je parle d'une Ph1 2L HDI 110 de 2003, achetée à 42000 km chez Citroen - 6 ans et 133000 km plus tard je viens d'acheter une Phase2 de 2006 - 2L HDI 138 ambiance - le confort y est paradoxalement moins bon - plus dure et moins souple à conduire - braque moins bien aussi - performances à peu près identiques mais consommation supérieure, la boite 6 est fatigante et la direction trop directe. Pneus moins bien adaptés (16') bref la Ph2 est déjà moins Citroen que la Ph1 ...
J'ai donc quand même gardé la 2003, au cas où je regretterais trop "ma péniche" ... :-)

Autres avis C5 2.0 HDi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5