Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 1996

Avis Citroen Berlingo 2.0 HDI 90 ch 115000

Posté le : 2012-01-15 11:53:15

Qualités : capacité de chargement, taille du coffre banquettes arrières baissées, position de conduite plus élevée que la moyenne des autres véhicules, portes coulissantes arrières.

Défauts : Pas d'indication de température extérieure, casse des fixations du cache au dessus du filtre é gasoil (ne gène en rien le bon fonctionnement de la voiture). Les fameux "clips" à usage quasi unique utilisés pour maintenir les garnitures de portiéres. Qualité de finition intérieure et des plastiques

Consommation moyenne : > 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Bruit parasites dans l'habitacle, moteur de lave-glace hs, défaut de fermeture centralisée de temps en temps. Changement des roulements de direction. Prise d'air dans le circuit de gasoil (non résolu) et donc difficultés à démarrer principalement par temps froid.

Concernant le moteur de lave-glace HS. Il y a une solution (si toutefois le cas est similaire à celui que j'ai rencontré). Après avoir démonté (avec précaution) la pompe, on observe un piston qui coulisse dans une chambre. A ses extrémités sont positionnés deux blocs de caoutchouc. Ce piston permet en fonction du sens de rotation de la pompe de boucher l'une ou l'autre des deux sorties de la pompe (gicleurs avant ou arrières). Je ne sais pas si c'est dû au temps ou à l'usage d'un nettoyant lave-vitre de piètre qualité mais ces blocs de caoutchouc étaient gonflés et un peu friables en surface. Le piston ne coulissait plus et d'autre part, les deux sorties étaient bouchées. J'entendais bien la pompe tourner mais rien ne sortait. En retaillant proprement les caoutchoucs, la pompe est repartie sans problème. J'ai testé ça après avoir acheté une pompe neuve. J'ai remis l'ancienne pour le moment. Je donne l'astuce pour ceux qui ne voudraient ou ne pourraient pas mettre 20 euros dans une nouvelle pompe.

Autres avis Berlingo 2.0 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo