Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.0 i 50 ch 1996

Avis Citroen AX 1.0 i 50 ch AX spot 5 portes, 1996, 200 000km

Posté le : 2018-08-14 01:40:03

Qualités : fiabilité meme sur longue distance, faible conso, tenue de route (etonnament)

Défauts : confort sur longue distance, insonorisation, petit pour une famille de 4 personnes

Problèmes rencontrés : surchauffe moteur (probleme bouchon de radiateur) et un gros souci electrique (changement de faisceau moteur), remplacement sonde de température d'eau, optiques de phares plus fabriqués.

Note : 12/20 (sous reserve de modif d'ici qq mois)
Nouvelle note au bout d'un an de conduite (et 0 frais depuis 5 mois: 6000km) = 15/20
Au bout de 2 ans: 200 euros de frais pour contrôle technique
Au bout de 3 ans: 400 euros de frais d'entretien total

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers+ panne 0km + bris glace sans franchise ) (Bonus/Malus : 90 %)

Cout du vehicule au bout de 6 mois: 0.22 euros/km (ess, assurance et entretien)
au bout d'un an 0.19 euros/km

Par rapport a mes precedents vehicules beaucoup moins couteux et plus fiable mais je gagne 10ans et 200 000km par rapport a mes premiers vehicules (Super5 et R21)

Après 4 ans de bons et loyaux services j'ai fini par mettre mon AX à la casse. Je l'ai usée jusqu'au bout, elle a fini en mode véhicule de société (dans une ferme: transport, tractage...).

Elle roulait encore mais il y en avait pour un hayon complet à changer et une boîte de vitesse et un changement de toutes les assises, alors pour 400¤ à l'argus...

Autres avis AX 1.0 50 ch Essence

1.0 50 ch (0)