Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 112 ch 2012

Avis Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 112 ch Exclusive 2012

Posté le : 2018-07-08 22:51:04

Qualités : bonne voiture compacte malgré tout. Aménagement intérieur correct, relativement bien pensé, sauf boîte à gant un peu petite à mon goût. Utilité pour moi du siège passager avant droit rabattable, le reste est du surplus.
Finition de qualité moyenne à supérieure.
Grand coffre.
Tient bien la route chargée. Qualité des pneus importante pour tenue de route.
Voiture souple à la conduite.
Moteur accessible.

Défauts : Comme toutes les voitures de son espèce, ne tient pas bien la route si trop légère (prise au vent).
Du fait des défauts constructeur, la confiance en cette marque est entachée, d'où ma note baissée.

Consommation moyenne : 5-6 litres diesel aux 100 km

Problèmes rencontrés : - campagne de rappel pour batterie défectueuse
- du fait des fils électriques qui ont court-circuité le système, affichage sur tableau de bord de "esp/asr défectueux" veuillez vous rapprocher du garage le plus proche - témoins d'esp allumé - la voiture circule en vitesse limitée (50-60 km/h) et peu de temps jusqu'au prochain point d'arrêt pour dépannage.
- après passage à la valise, il s'avère que ce sont les injecteurs qui sont le coeur du problème :
1° changement d'un injecteur avec demande de paiement de la main d'oeuvre
2° trois mois après, même panne décelée et demande changement des 3 autres injecteurs. Attend décision service clientèle sur le reste.

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

• Par Nath28 - (2018-08-16 16:05:34) : J'ai acheter C3 Picasso exclusive de 2010 il y 3 ans elle avait 74300km au compteur. Aujourd'hui 155000km environ. J'ai changé le turbo HS a 101000 km, l'embrayage a 145000 km, aujourd'hui panne d'alternateur. Sans compter les triangles, les amortisseurs, les freins disques et plaquettes. Enfin vu les prix pratiqués chez Citroën, si j'avais acheté une voiture neuve ça m'aurait coûté moins cher. Donc une fois l'alternateur changé, je la revends et adieu Citroën. Je pense que je vais opter pour une voiture étrangère car entre les problèmes Renault et Citroën je pense que je ne vais pas m'acharner
  • Par Jean 43 - (2018-08-25 16:54:52) : C3 Picasso HDI de 2010 Ce véhicule est le pire de toutes les voitures que j'ai eu.
    Panne juin 2018 arrêt du véhicule sur autoroute impossible de redémarrer intervention dépanneur,août 2018 Blocage de direction
    défaut connu de Citroën prix de la réparation 1450¤ Je pense que je vais opter pour une voiture étrangère car trop de problèmes sur les voitures française.
  • Par christebal - (2021-02-24 17:51:57) : A mon avis avec une voiture étrangére vous trouverez pas forcément les mêmes problèmes ( bien que !!! ) mais bien d'autres étalements c'est la modernités .

Autres avis C3 Picasso 1.6 HDI 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso