Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.4 VTi 95 ch 2009

Avis Citroen C3 Picasso 1.4 VTi 95 ch

Posté le : 2011-12-08 15:07:15

Qualités : Confort, visibilité, moteur silencieux, bonne modularité

Défauts : Effet de compression fenêtres ouvertes, Moteur faible, finition laisse à désirer (siège, plastiques, tablette arrière), boîte de vitesse pas au point du tout

Problèmes rencontrés : Principaux problèmes : la boîte de vitesse pour laquelle je suis toujours en délicatesse avec Citroën après un changement d'embrayage à 3000km. Radar de recul changé, Ceinture de sécurité avant bloquée et changée, changement de la plage arrière, manque d'huile à 13300 km (1/2 litre),changement des plastiques de accoudoirs avant, changement de l'assise du siège avant.
Tout a été changé sous garantie sauf que le problème de boîte de vitesse n'est pas réglé alors que le garagiste affirme auprès de Citroên qu'il faut absolument remplacer la boîte de vitesse ce qu'il avait déjà préconisé dés la première intervention à 3000 km.

• Par jg - (2012-05-30 12:01:49) : Ou c'est une voiture du lundi ou c'est le conducteur qui est à remplacer. On ne peut pas demander à une petite voiture moyenne urbaine les performances et la qualité d'une voiture de plus haut de gamme.
  • Par Gaby 69 - (2012-07-02 20:37:44) : Je suis déjà intervenu dans cette page, et je suis le rédacteur du VL noté 14/20 supra.Je me permets ce conseil. Test de débrayage. But distinguer un défaut de débrayage d'un Df de syncho. Les conditions -Véhicule à l'arrêt (frein à main) - moteur chaud - régime moteur +/- 1000t/min.Test : Levier de Vit au PM - Débrayer à fond - Engager un rapport AV - Ramener le levier à mi-course sans revenir au PM - (Le synchro est simplement décraboté mais non réarmé)- Embrayer lentement (Éviter que le levier ne saute au PM) le VL ne doit pas avancer -Débrayer et attendre 2/3 secondes avent de réengager la vitesse.
    Si l'engagement se fait sans accroc ni craquement, le débrayage est correct, le défaut provient du synchro. Si l'engagement se fait avec accroc ou craquement, le débrayage n'est pas satisfaisant, il y a entrainement résiduel de disque d'embrayage. Les causes de mauvais débrayage sont multiples : 1-Course pédale insuffisante 2)Mauvais coulissement du câble, butée ou disque 3) Collage du disque (huile) 4) Mécanisme déformé. Si vous avez un ami mécanicien, il est préférable de faire ce test avec lui. Si ma modeste contribution peut résoudre en parie votre problème. J'ai donné ci-dessus les coordonnées de Citroën France en cas de problème non résolu.
  • Par mastic - (2016-10-02 19:20:34) : bonjour,j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir un ingenieur auto dans sa famille pour acheter une voiture ces temps ci...j'ai eu des dizaines de marques(de talbot a twingo et d'autres...)je me sépare de mon xsara coupé 90 cv,285000 kms,juste l'entretien mini....je jetais mon dévolu sur unC3 picasso 1,4 vti,mais a la lecture des avis catastrophiques des internautes et du traitement décontracté des concessionaires
    je vais regarder vers les japonais! philippe

Autres avis C3 Picasso 1.4 VTi 95 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso