Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.1 60 ch 2003

Avis Citroen C2 1.1 60 ch manuelle. 120000 km. 2003. basique

Posté le : 2016-06-29 22:46:04

Qualités : se garer en ville est un plaisir. compteur chiffré sur tableau de bord. chauffage de l'habitacle très rapide en hiver car petit espace.

Défauts : place du coffre. conduite instable sur autoroute. consommation

Problèmes rencontrés : amortisseurs

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ethias (belgique) (type de contrat : RC ) (Bonus/Malus : 0%)

Première voiture. jeune conducteur à l'époque.
voiture d'occasion achetée il y a 3 ans avec 70 000km au compteur.
a la base 10km/jours uniquement en ville pour me rendre au travail.
suite à un déménagement, je fais 100km/jours sur autoroute et ce n'est pas tous les jours un plaisir. instable en cas de bourrasque de vent. consommation élevée pour une citadine. presque 7L au 100 sur autoroute avec dénivelé plus ou mois plat. Bruits élevés dans l'habitacle à partir de 100km/h.
Moteur pas adapté à la conduite sur autoroute, il manque clairement de puissance pour effectuer des dépassements en toute sécurité. Heureusement que j'ai des bandes de lancement assez longue sur les entrées d'autoroute que j'emprunte. en dehors de l'autoroute, cette voiture est très bien adaptée à la ville (surtout pour le stationnement) et éventuellement dans les campagnes si on ose monter dans les tours.
Depuis la voiture à 13 ans et 120 000km. la voiture vieilli bien en ce qui concerne la carrosserie et les plastiques à l'intérieur.
par ailleurs, aucun soucis mécanique rencontré jusqu'à ce jour (pourvu que ça dure) euro98 vidange et entretient tout les 20 000.
l'autre défaut en dehors de la conduite sur autoroute est le volume du coffre, mes sièges arrières sont constamment rabattu pour m'offrir un espace plus grand très utile et ce rien que pour faire les courses.
bref tant qu'elle roule, je m'y accroche. je reprendrai un véhicule plus puissant si à ce moment mes trajets sont les mêmes. et pourquoi pas une citroen après tout j'en suis tout de même content.

Autres avis C2 1.1 60 ch Essence

1.1 60 ch (2)