Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530e hybride 252 ch 2019

Avis Bmw Serie 5 530e hybride 252 ch boite auto 8 vitesses, 35000Km, 2019, R19 runflat, M Performance

Posté le : 2021-09-20 19:02:18

Qualités : A part que c'est une hybride rechargeable, c'est bien une berline confortable et silencieuse un cran au dessus de la série 3 (j'ai eu une série 3 Luxury auparavant). Mais cela reste une BMW en comportement et capacité à rouler vite en sécurité. On est assis plus haut que sur une série 3 et c'est bien, l'agrément de la boite de vitesse automatique est bonifié par le duo moteur thermique et deux moteurs électriques.On peut rouler dans les bouchons ou dans les zones 30km sans difficulté ou sensation d'énervement et "sans odeur". En deçà de 80km/h c'est l'électrique tant qu'il y a de la batterie. On peut se mettre en électrique seul et rouler sans impression d'être sous motorisé jusqu'à 140km/h.
Assez étonnamment sur long trajet dont d'autoroute l’électrique continue à assister constamment le thermique dans les variations de vitesse, même avec le niveau de batterie au plus bas. C'est comme si des deux moteurs électriques sur la boite un rechargeait pendant que l'autre était moteur.
Lorsque je branchais tous les jours de semaine pour le trajet boulot et avec des trajets longs le weekend j'étais à 4.8 l/100km de moyenne mensuelle.
J'ai maintenant plus de mal à trouver à me brancher en semaine et suis passé à 5.6 l/100km.
La berline est une espèce plus rare mais bien plus confortable qu'un SUV surtout pour les passagers arrières. Les taxis ne s'y trompent pas.
Le coffre est suffisant pour les courses et les vacances.
Pour le reste, tout ce qu'on commande sur internet est livré à domicile.

Défauts : Je n'ai pas acheter l'accessoire qui permet de la recharger par induction sans contact dans mon garage; et c'est l'avenir. Je me suis habitué à la brancher manuellement.

Consommation moyenne : 4.8 à 5.6 l/100km et 32km en tout électrique sur trajet moitié ville et moitié voie rapide (et jusqu'à 54km de tout électrique en mixte adaptatif en ville)

Problèmes rencontrés : témoin de dysfonctionnement de l'appel d'urgence vite réglé en garage

Prix assurance : 1700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Benj06 - (2022-03-30 22:06:15) : Merci pour ce retour constructif
  • Par Ju - (2023-04-10 09:49:41) : Très bonne description.

Merci pour ce retour d’expérience.

Autres avis Serie 5 530e hybride 252 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5