Toutes les fiches Serie 4 :
Bmw Serie 4 435i 306 ch 2014

Avis Bmw Serie 4 435i 306 ch XDRIVE M SPORT BVA8 Steptronic 98000km 2014

Posté le : 2019-09-21 02:07:19

Qualités : - Le couple moteur/boite ZF8 est l'ADN de cette voiture
- velouté et sonnorité moteur/echappement (standard)
- boite ZF8 très réactive/rapide en mode manuel et très adaptative en mode auto
- ligne générale avec le pack M sport.
- Sonorité du système Hardman Kardon
- Fiabilité générale de la mecanique
- Entretiens vraimant bons marchés avec des prix forfaitaires très agressifs pour les entretiens tous les 20000Km/ 2 ans
- tenue du mobilier ( pas un bruit) et sellerie ( cuir) dans le temps
- vraie 4 places et coffre pour voyager

Défauts : - lourdeur ressentie en virage même en mode sport , suspension trepidante en mode sport ( pneus Run Flat), conso en général, - hauteur de caisse avec le Xdrive, c'est pas un X4 mais il y a clairement 1.5cm de trop par rapport à une version non Xdrive
- Manque 50 cv et 100nm par rapport à une 335i 2 RM
- Systeme multimedia hors de prix , obsolète, lent, pas intuitif, inutilisable en roulant, pas d'écran tactile, tout est en option payante ou avec abonnement , je ne l'utilise que pour écouter la musique avec le systeme hifi HK en BT.

Consommation moyenne : 11.5l

Problèmes rencontrés : - Bruit arrière droit en partie basse de la voiture sur petites deformations de la route,genre silenbloc ( pas sur dos d'âne par exemple) jamais résolu par BMW en 3 visistes.
- Systeme multimedia rebout de temps en temps quand un clés USB est mise ( très aléatoire)
- Feu arrière , le connecteur crame régulièrement , maladie connue puisque BMW vend un KIT à 10 euros pour réparer le connecteur.
- Tire excessivement à droite , pb avec suspension piloté + Xdrive, sans solution

Prix assurance : 1140 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous riques) (Bonus/Malus : 65 bonus)

On se lasse trop vite et souvent la critique prend le dessus mais au premier essai et dès le premier km je savais qu'elle serait mienne, qu'elle qu'en soit le prix ( une folie!), au final à part un connecteur de feu arrière rien à signaler en 100000km, un entretien ridiculement bon marché et beaucoup de plaisir tous les jours à son volant.
précédente voiture : Audi TTS DSG6 ABT 310ch

• Par laurent c - (2021-07-11 15:08:09) : merci de votre avis , c'est la conso qui m'inquiète un peu , je roulerai avec que le week end , je vais me laisser tenter .
  • Par Laur 35 - (2023-07-18 12:15:28) : Merci pour ces commentaires,Je m'apprête à sauté le pas Sur 435i xdrive occasion 56700kms . Moteur 6 cyl. impressionnant...

Autres avis Serie 4 435i 306 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 4