Toutes les fiches Serie 3 Compact :
Bmw Serie 3 Compact 320d 150 ch 2002

Avis Bmw Serie 3 Compact 320d 150 ch 320 TD Compact, 2002, 165.000km

Posté le : 2013-08-24 14:09:01

Qualités : vieillit bien, style toujours d'actualité, robustesse du moteur

Défauts : coût de l'entretien, coffre limité

Problèmes rencontrés : bobine d'allumage

Fidèle de la marque (c'est ma troisième Serie 3), je me suis régulièrement posé la question de remplacer ce modèle, mais la raison fait que je le possède toujours. Elle vieillit très bien, que ce soit du point de vue de la mécanique que du côté de la finition intérieure.

Comme sur ma précédente 318i (V6), le moteur est increvable. L'habitabilité est convenable, le confort et la position de conduite sont excellents.

Son design novateur m'avait plu lors de mon achat et je le trouve toujours bon aujourd'hui.

Même si j'utilise moins cette voiture aujourd'hui, je suis toujours heureux de la retrouver pour les longs parcours. Sa consommation est plus que raisonnable.

S'il fallait lui trouver des défauts, il y aurait le coffre, un peu juste et peu pratique. Comme pour la plupart des "Béhème", il vaut également mieux la laisser au garage quand il neige... De ce point de vue, la tenue de route s'est tout de même grandement améliorée par rapport à ma précédente 318i. L'antipatinage y est pour quelque-chose. Plus de tête à queue sur la pluie avec ce modèle.

Admin : une 318i avec 6 cylindres ?! Etes-vous sur ? En tout cas merci pour cet avis enrichissant.

• Par Re - (2013-08-28 21:13:37) : En effet, j'ai fait une confusion en tapant. J'ai eu une 318i de 1997 et une 320i de 1986. C'est cette dernière qui était motorisée d'un 6 cylindres increvable! J'ai juste fini avec le tableau de bord sur les genoux... Il se décrochait sur la fin.

Admin : je me disais aussi ... Pour le tableau de bord j'ai connu un peu cela sur une AX Kaway ;-) Un défaut récurent sur ce modèle. Bonne continuation.

Autres avis Serie 3 Compact 320d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 Compact