Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 114d 95 ch 2013

Avis Bmw Serie 1 114d 95 ch Boite manuelle 6 vitesse, finition urban life, 2013, 95000Km, jantes 16 pouces

Posté le : 2021-04-01 09:08:20

Qualités : Véhicule ultra confortable les suspensions et pneumatiques gomment toutes les aspérités de la route bonne surprise pour une BMW, le véhicule est lourd et ne dévie jamais de sa trajectoire, je suis très agréablement surpris de ma bmw serie 1, elle n'est pas du tout piégeuse, enchaine les courbes sans broncher, consomme rien du tout à peine 5.3L de moyenne!!! les pneumatiques avec les petites jantes d'origine permettent de contenir les prix (pneu michelin)
En assurance tout risque bonus maximum je suis à 380€ à l'année.
Bref aussi belle, qu'économique.
Concernant la finition urban life, avec les sièges cuir/tissus blanc, c'est superbe en plus d’être confortable.
Pour le moteur j'avais peur de m'ennuyer et de peiner dans les dépassements, il n'en est rien!!! le turbo sur ce 1.6L de 95ch (4 cylindres) fait très bien son travail la voiture est coupleuse à souhait et généreuse, en vitesse de pointe je suis à 202km/h !!! largement suffisant pour bien rouler sur les autoroutes allemandes, évidemment... Donc quand je voit à peine deux étoiles et demi pour ce moteur... je ne comprends pas!!!
Concernant les options que j'apprécie, les phares au xénon, sont incroyable ils éclairent super bien de nuit et en plein feux, c'est comme si il faisait jour.
Le pack de lumière dans les poignées de portes fait vraiment sont effet, en plus d’être pratique.
L'application bimmercode est terrible pour pouvoir personnaliser sa voiture. (ajout de la vitesse numérique au tableau de bord par exemple...)
le sélecteur de mode de conduite, confort, sport... est très pratique.
Le véhicule n'est pas trop bas et permet de ne pas frotter partout comme certaines petites compacte. sportives.
Idem le coffre est vraiment spacieux contenu du gabarit du véhicule.
Les commandes sont douces, la qualité de fabrication est au rendez vous, et le tout vieillit vraiment bien.

Défauts : Quelques défauts selon moi, j'ai la version 3portes, l'accès aux places arrières n'est pas aisé, de plus les portes avant sont extrêmement longues.
Mais bon je le savait en achetant une 3 portes.
Le capot est long et la position de conduite basse ne permet pas de bien voir l avant du véhicule lors des manœuvres malgré les radars avant.
Peu de rangement dans la console centrale c'est dommage.

Consommation moyenne : 5.3L/100KM

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance : 380 euros/an

• Par Olivier - (2022-01-14 10:07:33) : Voiture fabuleuse, hors autoroute 4,8L/100, très souple et agréable, le monteur ronronne, c'est une vrai BMW la mienne est de 2016 avec 121000 KM, tout est comme neuf ; attention à la grosse révision des 120 000 KM, Vidange tous les fluides, tous les filtres + valise + batterie + courroie damper/accessoires et galet +MO et TVA 2107 euros chez BMW saint gratien (95) ; moins cher en province je pense, mais quand on veut garder sa bmw en état standard et avoir un historique impossible d'aller chez MIDAS ou garage de quartier, ceux qui critique cette super auto sont stupides, qu'ils prennent une M4 de 400 ch si ils en ont les moyens !!!!!

Autres avis Serie 1 114d 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1