Toutes les fiches Serie 1 :

Avis Bmw Serie 1 123d 204 ch 123d 100000km, 2009

Posté le : 2013-10-09 18:02:17

Qualités : Agrement de conduite, design

Défauts : Coût, fiabilité

Problèmes rencontrés : Casse boite de vitesse automatique.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Note uniquement pour le SAV.
La voiture est très bien, plaisir de conduite excellent !
Malheureusement le SAV gâche tout.
- Coûts d'entretiens très élevés.
- Pneus Runflat imposés par BMW ==> Aucun intérêt, ils sont plus chers, moins confortables, pas réparables...
- Casse boite de vitesse automatique (100000km/4ans) : Aucune prise en charge bmw malgré un entretiens exclusif chez eux. ==> 6500€ de réparation
De plus, après réparation, voiture rendue avec une petite rayure et l'échappement mal remonté.
C'est ma dernière BMW...

Admin : ne changez pas de marque mais de concession/garage. Vous avez le choix de faire l'entretien où bon vous semble tant que vous suivez les préconisations constructeur et que vous gardez les factures. Pour la boîte, vous auriez pu contraindre BMW de manière légale à payer au moins 70% de la facture. Il est même bizarre qu'ils n'aient pas proposé 50% d'entrée de jeu. Vous pouvez vérifier mes dires auprès d'un avocat.

• Par Propriétaire - (2014-07-23 15:41:40) : Pour moi, cela n'a rien à voir avec le concessionnaire, le problème a été remonté et refusé par BMW France.
    Je me permet de répondre maintenant, car suite à une étude faite par BMW concernant mon éventuelle intention de changer de voiture, quelle BMW je reprendrai? je me suite permis de leur faire comprendre que suite à ce souci de boite je ne reviendrai certainement pas chez eux.
    Ils viennent de me rappeler, non pas pour une prise en charge direct mais pour une prise en charge déduit sur le coût de la prochaine BMW que j'achète chez eux... j'ai trouvé ça très drôle...
    Comment prendre le consommateur lambda pour un pigeon...
    Vos dire sont certainement vrai, mais ayant besoin d'un véhicule, je n'ai pas eu le courage d'aller en justice avec le temps d'immobilisation que cela implique.
  • Par Erdo - (2017-08-25 10:06:47) : Admin commence a la fermer stp un peu, on a bien compris que t'etais un putain de BMiste, si il veut changer de marque il change, j'te vois un peu partout a essayer de defendre BMW, j'ai rien contre BMW mais les BMiste m'ont bien degouté de cette marque. Malgré le manque de fiabilité et les problemes reccurents, vous les BMiste, vous continuez a essayer de defendre votre marque, arretez un peu, c'est pas fiablr c'est pas fiable POINT! ET on trouve beaucoup mieux sur le marché !!!
  • Par Erdo - (2017-08-26 19:23:21) : Bah alors Admin on supprime les commentaires maintenant?? On assume plus ??

Autres avis Serie 1 123d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1